750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
7 juillet 2007

Index: Comme là bas...ou presque.

Parce que mon père et celui de Laurent sont nés de l'autre coté de la Méditerranée, dans une ville blanche qui sentait (entre autres) les mimosas et les oranges....

Blasonbouzareah


Il y aura toujours un brin de nostalgie chez nous, et c'est pour ça que j'essaie de reproduire les goûts et les parfums perdus dans ma cuisine ;)

Apéro:



montécaos salés    Montécaos Salés.


Entrées:


Zaalouk    Zaalouk


Pains et Viennoiseries:



Mouna    Mounas.


Gourmandises Sucrées:



Pâte Loukoums.    Loukoums.

Beghrir    Beghrirs.

 

 

Cornes de Gazelle    Cornes de Gazelle.


Tajines:



Tajine d'Agneau aux Pruneaux et aux Abricots Tajine d'Agneau aux Fruits Secs.

tajine poulet carottes    Tajine Poulet Carottes.

Tajine au Poulet Miel Poires Cannelle.      Tajine de Poulet aux Poires, au Miel et à la Cannelle.

Tajine aux Légumes et Poulet    Tajine au Poulet.

Tartes Salées:


tarte aux olives    Tarte aux Olives.

Publicité
Commentaires
T
Mes parents sont nes au Maroc et mes grand-parents ont garde bien des phrases, expressions et habitudes de la-bas (couscous a Noel). Belle collection de recette!
M
y a du choix!!! =)
O
Moi c'est mon mari qui est originaire d'Algérie, tes recettes me tentent bien.
B
Et cette ville blanche a été la mienne aussi pendant quelques années ....<br /> je me penche sérieusement sur tes loukoums
B
Je vois que nous avons beaucoup de choses en commun et pas seulement des goûts culinaires.<br /> Merci pour ces recettes.
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 979
Publicité