Chez les Zèbres Chelous.

vendredi 6 juillet 2007

Cuisine à Poêle IV, Part 2: Brochettes Porc-Ananas

Pour accompagner la crème de tomates cerises, Laurent a préparé des brochettes d'échine et d'ananas (toujours dans le CVF n°116)...
Le bonheur...
De la viande tendre et parfumée, des oignons croquants, et des morceaux d'ananas juteux à souhait.

Il faut s'y prendre un peu à l'avance, car la viande et les oignons vont avoir besoin de se prélasser au moins 2 heures dans une marinade qui marche à tous les coups.

Pour 6 toujours, il vous faudra:

2 petits ananas Victoria (ou 1 gros de base), 800g d'échine de porc désossée, 1 botte d'oignons frais, 4 cs de miel, 6 cs de sauce soja, 6 cs d'huile d'olive, un peu de sel et du poivre.

Pour la marinade, mélangez le miel, la sauce soja, l'huile puis salez légèrement (voire pas du tout à cause de la sauce soja, déjà bien assez salée) et poivrez.
Coupez les oignons en quatre en gardant un peu de tige, l'échine en gros cubes, et plongez les dans la marinade. Filmez moi tout ça et au frais!!

Quand il est bientôt l'heure de manger, épluchez les ananas et coupez les en cube aussi, et préparez les brochettes: alternez sur des piques (si vous utilisez des piques en bois, faites les trempez dans de l'eau pendant 10 minutes pour qu'elles ne brûlent pas à la cuisson) la viande, l'ananas et l'oignon.

brochettes_porc_ananas_crues

Pour la cuisson: 20 minutes au barbecue, sous le grill du four ou comme nous, au grill électrique. Dans tous les cas, retournez les brochettes souvent car elles ont tendances à brûler un peu, et arrosez de la marinade restante.

Brochettes Porc Ananas

Après...régalez vous simplement, c'est délicieux!

Posté par Scherneel à 07:18 - La Cuisine à Poêle. - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    Miam, de sublimes brochettes! J'adore le sucré-salé...

    Posté par Rosa, vendredi 6 juillet 2007 à 08:26
  • Coucou,
    C'est une entreprise à 2 maitenant !
    Bon Week End !
    =^..^=

    Posté par Bastet, vendredi 6 juillet 2007 à 09:36

Poster un commentaire