750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
8 août 2007

Muffins aux Abricots et Pépites de Chocolat.

Il y a des envies qui ne se commandent pas! Je voulais du chocolat et des abricots...quoi de mieux qu'un muffin pour concilier les deux?
10 minutes de préparation à tout casser, une bonne vingtaine de minutes de cuisson, et on a à disposition de bons muffins tous moelleux, et quand on aime les abricots cuits autant que moi...the foot!

J'ai tout simplement repris ma recette de muffins aux cranberries et farine de maïs, avec juste quelques changements.

D'abord, préchauffez le four à 200°.

Dans un saladier, on rassemble 260g de farine (farine à levure incorporée pour moi + son de blé, 230g de farine et 30g de son à peu près),  150g de sucre (mélange sucre complet de canne et sucre vanillé) un peu de sel.

Dans une verre doseur (je trouve ça plus pratique ), j'ai battu 2 oeufs, 150g de lait et 50g d'huile de colza.

Puis plouf, mélange liquide dans le mélange sec, mélange grossier...je vous rappelle que la pâte à muffin (tout comme la pâte à pancake) supporte (et exige!) des grumeaux....

J'ai ajouté ensuite une dizaine de petits abricots + 1 sachet de pépites de choco.

P_te___Muffins


Dispersion de la pâte dans les moules (j'ai utilisé 14 caissettes)

Muffin_Abricot_Chocolat_dans_sa_caissette


et cuisson donc une grosse vingtaine de minutes environ.

Muffin Abricot Chocolat


Miam! Chaud ou froid, c'est délicieux. La texture est super: moelleuse et régulière...je me suis brûlée la langue avec un abricot...mais c'était trop bon!

Pépite

Tags: muffin, chocolat noir, abricot, son de blé, lait.

Publicité
Commentaires
S
Trop mignonnes tes caissettes, justement j'en cherche des comme ça, pourrais-tu me dire où je pourrais m'en procurer ? <br /> Merci<br /> Bonne continuation pour ton blog ;-)
D
Cetouax><br /> ;DD<br /> <br /> Tu m'as bien fait rire :) Finalement t'as inventé une autre recette? ;) N'empêche que le son, c'est mon petit plus santé, mais je ne sui spas sûre que le goût soit bien modifié, donc si tu n'as que des abricots frais et pas de son, fonce quand même ;)
C
Coucou,<br /> j'ai fait tes muffins avant-hier soir (22h30 le four sonnait la fin de son boulot !!!).<br /> je n'avais ni abricot frais, ni de son, alors j'ai farfouillé frénètiquement, telle une folle hagarde dans mes placards: abricots secs et farine semie- compléte feraient l'affaire et pis c'est tout !!!!<br /> <br /> Et ben, c'est vrai, ça a bien fait l'affaire, mais bien sûr, je vais devoir recommencer avec des abricots frais maintenant que je suis redevenue raisonnable et patiente ;o)....<br /> A bientôt
B
J'ai les mêmes caissettes et tes muffins me paraissent à tomber !
E
oh là là , je craque ! j'adore l'association abricots chocolat ...jolie photo !
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 414 107
Publicité