750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
10 août 2007

Pancakes Simples et Rapides.

Samedi matin, j'avais décidé de me faire une tartine de Nutella...on achète du Nutella à chaque fois qu'il nous tombe un oeil et je voulais en profiter dignement.
Mais...plus de pain...pas envie d'aller en chercher...il me fallait un support acceptable...d'où les pancakes ;)

Je fais cette recette depuis plusieurs mois maintenant, en 15 minutes j'ai 5 ou 6 petites pancakes bien chaudes, à imbiber de sirop d'érable ou à tartiner de bonnes choses. Elles sont épaisses et moellleuses...hum!

Je mélange un oeuf et un yaourt (ma préférence va aux Fjord à la vanille quand j'ai), un peu d'huile, de l'arôme vanille, et j'ajoute de la farine à levure incorporée, complétement au pif, pour obtenir une pâte épaisse.

P_te___pancake


Je dépose des cuillères à soupe de pâte dans une poêle anti-adhésive, cuisson quelques minutes par face, et...

Pancakes


on se régale!!

Pour des pancakes plus fines, vous pouvez faire un tour ici (Buttermilk Pancakes), ici, (pancakes aux bananes) et encore ici (Scotch Pancakes).

Publicité
Commentaires
G
Tu es vraiment une pancake addict toi, 5 recettes differentes sur ton blog, rien que ca.
H
aie aie aie les pancakes c'est vraiment trop bon!
C
La dernière photo est superbe !
L
Très originale comme recette de pancake !
D
Bon, à vous entendre, on dirait qu'on dit UN pancake! :)<br /> <br /> Désolée pour la faute alors :)
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 927
Publicité