750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
14 novembre 2011

Juste un truc s'il manque un blanc- financiers

Il fut un temps où Hervé This faisait des émissions à la télé il me semble, et je me rappelle de l'une d'entre elles: il montait un blanc en neige en ajoutant de l'eau, pour "étendre" l'oeuf, puisque le blanc n'est composé que d'eau et de protéines.

Une soupe de poisson entraînant une rouille, entraînant 3 blancs d'oeufs sur le carreau...j'ai voulu faire des financiers.

Mais ma recette en demande quatre...du coup, appliquant les conseils de M.This, j'ai ajouté un peu d'eau en faisant mousser mes oeufs, simulant ainsi le 4ème.

Ni vu ni connu, j'ai ainsi bricolé mes petits financiers aux raisins (trempés dans du Earl Grey) au préalable.

Publicité
Commentaires
D
Gracianne> Au pif, complet, je dirais, l'équivalent en volume d'un petit blanc d'oeuf, en deux fois.
B
je n'en ai jamais fait, je note le tuyau
G
Du coup, tu as mis quel poids d'eau par rapport aux blancs?
M
merci pour l'astuce ;)
L
Super cette astuce, merci :)
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 979
Publicité