750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
11 octobre 2009

Ma tarte à l'oignon, le retour.


Voilà bien longtemps que je n'avais pas refait "ma" tarte à l'oignon... Elle a toujours un vrai succès, et c'est avec plaisir que je la remets ici, le premier article a plus de 4 ans :)


Il faut: une pâte feuilletée, un kilo d'oignon, de la moutarde, du sel, du poivre et un peu de sucre.

Faites pré-cuire la pâte feuilletée, mise à plat sur une plaque, bien piquée à la fourchette. Il faut bien la dorer. Au passage, j'ai essayé la pâte Marie, celle qui me paraissait contenir le plus de beurre et le moins de cochonneries, et elle m'a semblé de très bonne qualité.

Les oignons doivent cuire longuement: épluchez les, ciselez-les, puis faites les revenir dans de l'huile d'olive. Dès qu'ils commencent  à accrocher, je rajoute un peu d'eau pour déglacer, ce qui leur donne leur couleur foncée, procurée par les oignons qui commencent à brunir. Je recommence l'opération plusieurs fois. La cuisson commence à feu moyen pour les saisir et se poursuit tout doucement.

Lorsque les oignons arrivent à un niveau de confit satisfaisant, je rajoute un peu de sel, de poivre, et une bonne demie-cuillère à soupe de sucre. Je laisse le sucre fondre un peu et j'arrête la cuisson.

Je tapisse le fond de tarte avec la moutarde, je rajoute les oignons et voilà!

Tarte à l'Oignon - Onion Pie

Publicité
Commentaires
M
A l'att. de Eol et de ceux qui pleurent en épluchant les oignons.Mettez-les dans un récipient empli d'eau froide et épluchez-les sous l'eau.<br /> Adieu les larmes...
G
Je regardais ta premiere version, il y a si longtemps deja. Tu faisais deja precuire la pate ;) , c'etait la meme tarte mais les photos ne la mettaient pas en valeur comme elles le font aujourd'hui. J'adore ca la tarte aux oignons, je cherche toujours la version qui me conviendra le mieux, il faudrait que j'essaie celle-ci.
S
Je ne sais résister à une tarte aux oignons , de plus celle-ci venant de toi ne pas être que très bonne ! merci <br /> Bonne semaine <br /> A++Sacha
C
Salut jeune fille,<br /> contente de te voir sortir du tunnel...<br /> Mmmhh...la tarte à l'ouagnion... c'est bon...<br /> en minis chaussons à l'apéro, ça doit être pas mal aussi.
E
Ca c'est de la photo qui donne envie de pleurer! Ben oui, la tarte à l'oignon, j'adore mais quelle corvée l'épluchage...
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 969
Publicité