750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
22 novembre 2011

Façon Chop Suey

Un des mes plats préférés au chinois...que je fais de temps en temps... grâce à cette poêlée, j'ai enfin trouvé une utilité à ma sauce d'huîtres...

Je le fais selon ce que j'ai dans le frigo: haricots verts, haricots plats, brocolis, carottes, oignons...

Ce soir là, ce fut une carotte, un oignon et 4-5 bok-chois. Pour deux.

Je fais généralement revenir à feu vif à l'huile d'olive les légumes les plus longs à cuire, ici la carotte, coupée en bâtonnets.

J'ajoute ensuite l'oignon coupé gros, pour qu'il garde un poil de croquant. Après 5 bonnes minutes, j'ai ajouté les choux en morceaux, et le temps qu'ils tombent un peu, j'ai ajouté la sauce d'huîtres. Il faut en ajouter pas mal, je me fie à la consistance du plat. Il faut que la sauce "mouille" un peu les légumes.

Façon Chop Suey

Le plat est très salé, il vaut mieux accompagner avec du riz, des nouilles. La prochaine fois, je mélange direct dans la poêle des nouilles aux oeufs, et éventuellement j'ajoute quelques crevettes crues et/ou viande. Et là hum!!

Publicité
Commentaires
L
ça c'est tout bo!
L
Hum c'est bon ça, j'adore ces parfums un peu exotiques.
M
Super sympa ! Je garde l'idée<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens de creer un forum pour partager, s'entraider et s'amuser autour de la cuisine. Chaque mois , il y a plusieurs défis culinaire à relever. Si ça te tente : http://easycook.forumsgratuits.fr/
F
dans ta présentation tu dis un pied en Alsace tu m'intéresses raconte moi, moi j'adore l'arrière pays Toulousain Cadours et env.ou habites mes amis.<br /> A+
G
Superbes photos comme d'hab. Alors un petit conseil pour ce genre de plat, melange la sauce d'huitre avec de l'eau avant de la verser. Ca epaissira de toutes facons, mais ce sera moins sale. Je t'envoie quelques liens par mail.
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 979
Publicité