750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
20 novembre 2011

Esprit d'Henri IV, es-tu là?

A tort ou à raison, la légende d'Henri IV nous a laissé l'image d'un roi intelligent, tolérant, débonnaire..le bon roi Henri...qui souhaite que tout le monde ait sa poule au pot.

 "Si Dieu me donne encore de la vie je ferai qu’il n’y aura point de laboureur en mon Royaume qui n’ait moyen d’avoir une poule dans son pot".

Bref...où est notre Henri IV du 21ème siècle?

Est ce que le luxe n'est-il pas dans mon assiette ce dimanche?

Un poulet du Tarn et Garonne de 3 kilos, achetés sur le marché de Montauban, moins cher qu'en grande surface? (Qui enfume la maison, mais l'embaume...)

De l'ail acheté chez le petit producteur du coin? (Qui caramélise et qu'on mange comme un bonbon...)

Des pommes de terre du jardin? (Gorgées de jus, qui explosent en bouche...)

Un Corbière rouge à 1,10 € litre? (Fruité, léger...)

 

Ail Caramélisé

 

Est-ce que cette simplicité, aujourd'hui presqu'un luxe, ne devrait plutôt pas être un droit?

Publicité
Commentaires
G
Mmmmm ! <br /> ... Et au dessert, je te propose une simple et bonne crème renversée, comme celle que je dois poster sur mon blog !<br /> Elle est pas belle, la vie ??<br /> Et vive la simplicité !
G
La poule au pot du dimanche devrait etre obligstoire (comme la sieste). Delphine, c'est toi notre Henri IV du 21eme siecle ;)<br /> Luttons pour l'ail confit et les patates de jardin!
C
Mmmhhh...<br /> <br /> Bonjour jeune fille!
E
Je le reconnais aujourd'hui, la simplicité est un luxe... Et manger n'importe quoi est à la portée de tous... Hélas...
T
Merci pour ce bel article et cette pub méritée pour notre beau marché de Montauban où les producteurs y sont sympas et où surtout les produits qu'on y trouve,sont excellents!!<br /> L'ail de Lomagne et du Tarn qui nous entourent sont parfaits pour "encerclés" la volaille!!Chez nous,je n'en mets jamais assez...c'est à qui en a eu le +!!Quand au poulet:certains trouvent que c'est peut-être désuet mais cette simplicité sans chichi fait qu'il devient,à mes yeux, un plat exceptionnel!!et en +,on a le droit de se lécher les doigt...alors!!
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 414 121
Publicité