Tuyau de poêle!!

mardi 8 novembre 2011

Dorade aux Oignons

J'allais vous proposer cette recette de dorade, toute guillerette, et je vois en notant les tags de l'article, que j'ai déjà fait un article sur de la dorade.. ici, c'était avec du curry, du lait de coco et déjà des oignons. Mais ouf, les recettes sont quand même différentes, alors here we go!

C'est sans doute ma version préférée pour manger un poisson au four: sur un lit d'oignons, avec un citron et un peu d'huile.

Hyper simple: émincez 3/4 oignons (en sachant qu'il n'y en a jamais assez), étalez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, puis posez votre dorade.

Coupez quelques tranches de citron: 2/3 sur la dorade, 1/2 à l'intérieur.

Un filet d'huile d'olive sur la dorade et les oignons, du sel et un peu de poivre et zou.

Enfournez à 200°C, pour une grosse demie-heure, à vérifier souvent: remuer et mélanger les oignons pour qu'ils ne brûlent pas et que la cuisson soit uniforme.

Dorade à l'Oignon

J'ai servi avec un genre de riz au gras (pilaf avec oignons et zeste de citron), très bon avec un riz tout simple aussi, la magie des oignons et des citrons caramélisés opère très bien!

Posté par Scherneel à 14:27 - Poissons, Fruits de Mer - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

    les oignons caramélisés ainsi, j'aime : ce poisson doit être délicieux !

    Posté par Clemence, mardi 8 novembre 2011 à 16:10
  • Tu sais, il n'y en a jamais de trop des recettes de dorade, c'est vraiment un poisson delicieux, et au four c'est vraiment ma methode preferee. A mon avis 1/2 heure c'est un poil trop, essaie 20 minutes la prochaine fois (avec toi je sais que je peux le dire, tu ne m'en voudras pas).

    Posté par gracianne, mardi 8 novembre 2011 à 16:55
  • merci !!

    aaaah ! le riz au gras, des lustres que je n'avais pas entendu ce terme; ça risque de faire tomber ma grand mère de son nuage tout la haut !! de joie dois je préciser ??? trop trop appétissante la photo

    Posté par brigitte, mercredi 16 novembre 2011 à 13:32
  • un régal pour les yeux

    hmmm cela a l'air d’être délicieux, j'adore! merci!

    Posté par So caviar, vendredi 18 avril 2014 à 13:33

Poster un commentaire