750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
9 avril 2009

Gâteau aux Amandes.

Après mon gâteau aux carottes, qui m'a fait pas mal de matins, je vous propose un gâteau que j'ai envie de faire depuis longtemps: le gâteau aux amandes venu d'Espagne de "Pâtisseries maison " de Florence Edelmann.

Je ne suis pas arrivée à un visuel aussi réussi qu'elle, mais le goût et la textures sont vraiment super.

Ingrédients:

- le zeste d'un citron non traité
- 170g d'amandes en poudre
- 4 œufs (jaunes et blancs séparés)
- 170g de sucre (blond de canne pour moi)
- amandes effilées et beurre.

i) On mélange sucre et jaunes d'œuf jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Sucre_et_Jaunes

ii) On ajoute les amandes en poudre et le zeste de citron: la pâte devient très épaisse.

iii) On bat les blancs en neige.

iv) On mélange la moitié des blancs à l'appareil aux amandes, histoire de détendre un peu la masse, et on ajoute le reste progressivement, en veillant à ne pas trop casser les blancs.

v) On prépare le moule (19cm de diamètre if possible): on beurre et on met des amandes effilées sur les cotés et au fond du moule, puis on verse la pâte.

P_te__Moule_et_Amande

vi) Cuisson 40 minutes environ à 160°C, un couteau doit ressortir sec lorsqu'on le plante dans le gâteau.

C'est bon: extrêmement moelleux...

Gâteau aux Amandes

Pour qui adore les amandes: cette recette est pour vous!

Gâteau aux Amandes Coupé

Publicité
Commentaires
P
Vraiment superbe
O
Je vais le tenter !
D
J'aime tous les ingredients :)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci c'est delicieux :)
H
il a l'air exquis...
C
Bon, ça y est j'ai craqué...<br /> Bon, ça y est j'ai goûté...<br /> Bon, d'accord, merci à Florence...<br /> Et pis à toi aussi quand même ;o)
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 414 093
Publicité