750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
4 juillet 2007

Revel Buns.

Voilà bien trop longtemps que je n'ai pas fait de petits pains! Les derniers en date, les Kentish Huffkins sont partis bien vite et ne sont plus qu'un lointain souvenir ;)

Histoire d'ensoleiller mes matins brumeux, je vous propose ces petits pains au safran, littéralement "pain des festivités", que l'on sert traditionnellement lors du week-end de Pentecôte.

La recette provient d'un des petits livres que je ne vous présente plus: "Favourite Home Baking Recipes".

La veille du jour où vous avez décidé d'embaumer votre chez vous avec ces petits pains, il faut penser à faire tremper 1/2 cc de pistils de safran dans 3 cs de lait chaud.

Un petit avant/après:

mosaic3054815

Le jour suivant donc, j'ai mis dans ma petite Map (Une pensée émue pour elle, que j'ai depuis plus d'un an et demi et qui ne m'a jamais fait défaut. :) ):

le safran + le lait, 60g de crème épaisse, 1 oeuf battu, 25g de levure fraîche, 60g de beurre, 240g de farine, 1/2 cc de cannelle moulue et une pincée de sel.
(En fait, je suis une grosse tricheuse, pasqu'en fait j'ai mis 60g de crème liquide allégée, 60g de margarine végétale O;D, ce qui m'a conduit à ajouter un peu de farine... )

5 minutes avant la fin du pétrissage ajoutez 60g de raisins secs,

p_te_Revel_buns_avant_lev_e_1

Laissez le programme pâte se dérouler...

p_te_Revel_Buns_apr_s_lev_e_1

...puis dégasez votre douce et tendre pâte et coupez la en 8 parts égales.

Formez des petites boules ...

Revel_Buns_avant_lev_e_2

et laisser lever environ 30 minutes, couvertes.

Revel_Buns_apr_s_lev_e_2

Glacez ces demoiselles à coup d'oeuf battu et enfournez dans un four préchauffé à 190° pour 15 à 20 minutes pour que les pains soient joliment dorés.

Revel Buns

Quels parfums!! L'odeur du safran et de la cannelle a persisté une journée dans mon appart...

Un Aperçu de la Mie, Revel Buns

J'ai dégusté mon premier Revel bun avec un thé bien parfumé (Thé du Hamman rouge du Palais des Thés pour ne pas le citer) pour prolonger le voyage des épices...

Publicité
Commentaires
L
Merci pour cette fabuleuse recette parfumée...Miam, je prépare aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée.
$
Un seul mot : sublime
A
Pardon Delphine, j'ai cliqué sur envoyer avant d'avoir fini. Je voulais juste rajouter à l'attanetion de Hilda qu'effectivement, la map n'est pas obligatoire: mes buns étaient faits main et malheureusement, j'ai beau pétrir beaucoup et le plus souvent à la main, je n'ai toujours pas les bras musclés de Madonna!!
A
Il y a pile 2 mois, Barbara du blog winosandfoodies avait organisé un "évènement" qui consistait à préparer un mets de couleur jaune ou utilisant un produit jaune pour soutenir la fondation de Lance Amstrong contre le cancer. Regarde ce que j'avais préparé:<br /> http://sandrakavital.blogspot.com/2007/05/sweet-saffron-buns-taste-of-yellow.html<br /> <br /> rigolo, non..?
D
Hilda >La Map n'est pas obligatoire!! On peut très bien tout faire à la main, moyennant un peu d'huile de coude ;) Ce serait dommage de passer à coté :)
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 969
Publicité