750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
16 février 2007

Kentish Huffkins

Mes matins me réclament à nouveau des petits pains tous tendres à tartiner, pour commencer la journée de bonne humeur...

J'ai donc jeté mon dévolu sur les Kentish Huffkins! Une recette une nouvelle fois tirée de Favourite Home Baking Recipes.

J'ai réalisé ces pains dans la machine à pain, mais comme toujours, si vous n'en possédez pas, c'est tout à fait possible de la réaliser à la main.

Alors: 285g d'un mélange lait/eau + 15g de levure fraîche + 60g d'huile de colza (normalement du saindoux...mais on ne se refait pas) + 2cc de sucre + 454g de farine T65. (Je vous déconseille la T55 ou T45, vous risquez d'obtenir une pâte beaucoup plus liquide! ) + 1cc de sel.

Puis on lance le programme pâte.

p_ton_1

Ma pâte a si bien levé que je l'ai interrompue :)

p_ton2

Ensuite, la partie la plus délicate: diviser la pâte en 12 morceaux, si possible de même poids. Pour vous donner une idée, mes pâtons faisaient environ 70g chacun.

Façonnez de petites boulettes à déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, en laissant assez d'espace pour qu'elles lèvent sans trop se déranger.

boulettes_1

Puis, petite spécificité propre aux Kentish Huffkins: appuyez un doigt fariné au centre de chaque boulette.

boulettes_2

Préchauffez le four à 220°, et laissez lever 20 minutes.

kentish huffkins levée

Puis, cuisson 20 minutes...

kentish huffkins


Et dégustation...

Kentish huffkins inside, la mie


J'adore ces petits pains, leur odeur, leur croustillant qui recèle une mie bien moelleuse, leurs flancs moins cuits et si tendres...

Coupés en deux, beurrés, confiturés, ils font mon bonheur tous les matins ;)

Publicité
Commentaires
M
aujourd'hui j'i epluche tonblog de font en comble et je me suis lancee sur ton pain pour la 1 ere fois Alors chapeau tes petits kentish huffkins c'est de la balle et la j'ai fais la poolish pour faire la brioche demain je te raconterais <br /> Mais vraiment tes recettes geniales <br /> alors que certains il y aurait a redire bravo
P
Très beaux tes petits pains, bravo !<br /> Ton blog me plaît beaucoup également, c'est très agréable de venir y faire un petit tour :)<br /> <br /> Bises
N
Il fait toujours aussi Beau et Bon chez Toi ;-)<br /> Merci pour ton gentil message, cela m'a permis de venir y faire cette délicieuse et impromptue pause gourmande : Miam !<br /> Très Bonne et Délicieuse continuation Mademoiselle et à très bientôt :-)<br /> Bizzz !
G
Lovely!
B
Zont l'air supers tes tis pains ! Jolie réalisation, bravo
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 957
Publicité