750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
5 juillet 2007

Cake aux Allumettes de Canard, Huile d'Olive, Vache qui Rit.

Lundi soir, un peu prise au dépourvu, j'ai dû me préparer un repas pour le lendemain midi. Complètement canée, il me fallait un truc simple et rapide à faire, avant de m'écrouler au lit.

J'ai tout de suite pensé à me faire un cake, en utilisant ma recette habituelle. Sauf que...plus de yaourt, plus de fromage blanc dans le frigo.
Un petit tour sur Marmiton, et me voilà avec une recette de cake, que j'ai adaptée un peu.

J'ai mélangé 3 oeufs, 100g de lait, 50g d'huile d'olive, 200g de farine à levure incorporée, une barquette d'alumettes de canard (bien pratique), quelques olives, 3 Vache Qui Rient, du sel et du poivre.

Puis cuisson à 200° (chaleur tournante + four préchauffé) jusqu'à ce que le cake soit bien gonflé et doré. A la fin de la cuisson, le couteau que j'ai planté dans le cake est ressorti un peu humide, mais il a fini de cuire en refroidissant.

Cake Canard, Olives Vache Qui Rit et Parmesan à l'Huile d'Olive

Résultat: un bon cake moelleux, ultra simple à faire. Les morceaux de Vache qui Rit: un régal de tomber sur un bout fondant au détour d'une part.

Et s'il en reste, on congèle! Super pratique :)

Publicité
Commentaires
H
cette recette me plaît beaucoup!
L
Il a l'air divin ce cake!
M
bien aéré comme j'aime!
R
Zut dommage que je viens de manger, j'aurais dû faire ça pour souper, demain matin alors!
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 957
Publicité