750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
5 mars 2006

Pancakes.

Que faire quand il vous reste une ganache un peu liquide?

Des pancakes!!!!
Je n'ai pas franchement hésité pour la recette, j'avais trop bavé devant celles de Dorian :)
J'ai préparé la pâte la veille en mélangeant 250g de farine, 1 sachet de levure, 2 cs de sucre, 1 grosse pincée de bicarbonate de soude, 1 oeuf, 30 g de beurre fondu, 150ml de lait + 1cs de jus de citron.

J'ai obtenu une pâte très épaisse, mais je viens de réaliser que j'ai mis 250 grammes et pas 250 ml de farine. Je n'ai même pas vérifié si c'était équivalent! C'est peut-être pour ça que la pâte était hyper épaisse! J'ai un peu "paniqué", donc j'ai rajouté du lait.

p_te___pancakes


Le lendemain, rebelote, j'ai rajouté du lait, j'ai pris peur quand j'ai vu qu'elle était encore si épaisse, donc j'ai rajouté du lait et au final...mes pancakes ne ressemblaient pas trop à celle de Dorian...

pancakes


Elles étaient très moelleuses, très legères...

pancakes_et_ganache


et avec de la ganache.....mmmMMMmmmm des ptits dèjs comme ça...on en veut encore :)
La prochaine fois, promis, je rajoute moins de lait ;)

Pssst!! Allez chez Gracianne ;) Elle, elle les a pas ratées ;)

Publicité
Commentaires
G
T'es pas la seule à t'emmêler dans les mesures, moi je suis toujours obligée de demander à mon homme de m'aider. Pour ma balance, 250 ml c'est la meme chose que 250 g, alors je ne me pose pas la question, et ça a marché. Ceci dit, elles sont bien les tiennes!
C
Pour demain matin il en reste....
B
rolalala j'ai faim!!!!!
P
miammmmmmmm
T
J'avais essayé les crêpes à la ganache, pour les pancakes, ca doit etre delicieux aussi.<br /> Tu peux aussi les faire avec un babeurre et c'est delicieux: 300g de farine avec levure, 2 oeufs, 5dl de babeurre, un peu de sucre et d'huile, et hop é la poele.
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 414 189
Publicité