750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
3 mars 2006

La Guerre des Meringues is OVER!!!!

Il y eu beaucoup d'escarmouches non filmées, de terribles revers, des meringues molles, gluantes, trop cuites...
Puis il y eu une lueur d'espoir dans ce combat terrible contre les meringues.... J'en avais réussi de comestibles!!!
Malheureuseument...les forces adverses profitèrent d'une erreur de jeunesse de ma part et lancèrent une offensive chocolatée. Un désastre...

Le temps a passé, je me suis retirée avec mes troupes, j'ai fait le point, je les ai entraînées et je suis revenue.

Je me suis penchée sur les grimoires sacrés, en privilègiant la recette de la grande chaman Florence Edelmann.

J'ai mobilisé un blanc d'oeuf et 42g de sucre.

Après avoir battu le blanc d'oeuf, un peu d'eau et une pincée de sel jusqu'à ce qu'ils moussent un peu, j'ai mis le sucre au pas: un plongeon toutes les 2 minutes jusqu'à épuisement.

meringue

Là, j'ai pris mon arme secrète: la poche à douille et une douille lisse de 12mm de diamètre.

J'ai dressé de petits chapeaux..je ne suis pas encore tout à fait au point, mais je m'amèliore ;)

meringues

J'ai enfourné un peu moins d'une heure à 100°, chaleur tournante et porte du four légèrement entrouverte. Mes meringues sont encore blanches, sèches et se décollent facilement.

meringues_cuites1

Victoire!!!!!!

Pour fêter ça, j'ai fait une ganache avec un peu de chocolat et de crème, et j'ai accolé les meringues deux par deux dans de fougueuses embrassades chocolatées :)

bisous_de_meringue

Les meringues sont super, fondantes à souhait, la ganache bien trop liquide, pas grave, elles n'ont pas fait long feu!

Un moment de gourmandise pure!!! Même l'homme en a repris ;D

Mais des nuages noirs chocolat se profilent à l'horizon....la guerre des gâteaux au chocolat fait rage...et ça fait  mal...mais...c'est tellement bon!!!!

Publicité
Commentaires
T
C'est beauuuuuuuu. Si l'homme en a repris... tout est dit.<br /> <br /> Tarzile
A
me demande pas pourquoi, mais ils me font penser à des petits lutins.
M
oh la la, des meringues belles comme je les aime ....
M
C'est bien tu t'es vite remise de tes échecs ! elles sont toutes mignonnes tes meringues, je suis admirative !!
B
Adorables tes petites meringues. Miam avec du chocolat.
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 483
Publicité