750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
10 novembre 2005

Blinis.

C'est la deuxième recette de blinis que je tente. Les premiers ne m'avaient pas foncièrement enchanté.

Cette fois-ci c'est la recette de "Tous les Pains du Monde", livre qui a fait ses preuves!!

D'abord, mélanger 50g de farine de sarrazin + 50g de farine blanche écrue. (T65 pour moi.) Ajouter 5g de sel, et un peu de poivre fraîchement moulu.

A part, délayer 15g de levure fraîche dans dans 60ml de lait tiède puis ajouter le reste du lait, soit 140ml.
J'ai utilisé 1/2 paquet de levure instantanée.

Ajouter un jaune d'oeuf dans le mélange de farine, et incorporer progressivement le mélange lait/levure.

Il s'agit d'obtenir un mélange lisse.

dscn2558

On laisse reposer 1h.

Battre le blanc d'oeuf en neige pas trop ferme et l'incorporer à la pâte.

O_o....
Pfff...à faire trop de choses à la fois, j'ai un peu merdouillé l'étape que je viens de décrire: j'ai un peu battu le blanc et je l'ai incorporé AVANT la pause.
Bon, ça n'a pas changé la face du monde, je ferai plus attention la prochaine fois.

Pour les cuire, j'ai utilisé une poêle de 12 cm de diamètre, donc mes blinis étaient un peu gros.

Au début j'ai cru obtenir des béghrirs, avec les mille trous...mais finalement je les ai eu mes blinis!

dscn2562

Avec à peu près deux petites louches par blinis, j'en ai obtenu 5.

Ils sont meilleurs que la dernière fois :) Par contre, la prochaine fois, si j'utilise encore de la levure sèche, j'en mettrai moins! Ils empestent la levure. J'exagère un peu, mais bon...j'en ai trop mis.

dscn2567


Ils attendront demain pour être croqués avec du saumon fumé, pour un petit repas entre amis :)

Publicité
Commentaires
S
Bah alors, Marion t où?<br /> J'attends moi :)
P
Le livre a fait ses preuves, et toi aussi, chapeau et courbette Scherneel!
L
ça à l'air bon, j'ai plus qu'à acheter le saumon fumé...
M
très réussis, appétissants, j'aime le saumon fumé, j'arrive. clair, net, précis :o)
S
Merci Avital de toutes ces précisions!!<br /> Gé-nial!<br /> J'ai vérifié ma recette, c'était bien 15 g de levure...
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 969
Publicité