750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
13 mars 2010

Endives Braisées à l'Orange

L'hiver est toujours là, malgré le soleil qui pointe aujourd'hui... (Oui Brigitte, je te confirme, je suis parfaitement gelée :) )
Et l'hiver c'est la saison des endives et des oranges, d'où cette très bonne recette vitaminée :) à servir avec des magrets aux épices par exemple, comme suggéré dans le Petit Larousse des recettes du potager.

Il vous faudra pour 4 personnes:

- 6 endives
- le jus d'une orange
- le zeste de l'orange en petite lanières
- 1cs de miel
- beurre ou margarine + huile d'olive

1. Coupez les endives en 2, éliminez le trognon un peu dur en creusant.
2. Faites chauffer les matières grasses (un mélange d'huile et de beurre pour ne pas que le beurre brûle) et placez-y les belles endives.
3. Laissez-les dorer 4 minutes environ, et ajoutez le jus d'orange, le miel et le zeste d'orange. Salez, poivrez et laissez mijoter 15 minutes à couvert.
4. Laissez caraméliser tranquillement et quand la cuisson vous sied, dégustez!

Endives Braisées à l'Orange

Publicité
Commentaires
G
Un joli blog avec de bonnes recettes de légumes, j'adore!! Et hop dans mes favoris!
G
Tout me fait envie, les endives, le canard aux epices. Et pourtant j'en ai soupe moi aussi, des legumes d'hiver.
B
Rhôlala si c'est aussi bon que la pintade, je te suis....on va bien finir par se réchauffer :)<br /> allez zou, je file à Marseille !!<br /> bonne journée, bises
T
merci à toi, je mangerais cela ce soir puisque j'ai tous les ingrédients et TA recette !!!<br /> bon dimanche...<br /> (en plus salé sucré, j'aimeeeeeeeeeeeeee)
C
tu sais quoi???<br /> Je viens de jeter 1 kilo d'endives!!!<br /> Ca y est je sens la dépression arriver.....<br /> La voilà...
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 969
Publicité