750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
13 juin 2006

Porridge...

Entre deux projets, je bouquine beaucoup.
Et là, au détour d'une page, l'héroïne de mon livre déguste du porridge qu'elle qualifie de "crémeux".... il n'en suffira pas de bien plus pour me mettre la puce à l'oreille et pour fantasmer sur une assiette de porridge...(si on me l'avait dit y a deux mois, je l'aurais pas cru !!)

Pour mon goûter d'aujourd'hui, je me lance. Pas de recette, juste une vague idée des proportions, le perfectionnement viendra plus tard, si j'aime! Donc je fais bouillir du 250ml de lait environ plus de la cannelle et de l'arôme vanille, j'ajoute 40g de flocons d'avoine (ceux de la marque Quaker Oats), je baisse le feu, et je laisse les flocons gonfler et absorber le lait une dizaine de minutes.
Je verse le tout dans un bol, je nappe de miel...

porridge


Je me cale devant la mini-série "Pride and Prejudice"  (et devant le beau Darcy ;D),

b0009wt58w.02.lzzzzzzz

je me prépare un Earl Grey, un de mes thé préféré et je goûte...

Ok, le visuel n'est pas super sex, mais...la première cuillerée tiède et moelleuse, légèrement sucrée m'a conquise! Une cuillerée après l'autre, le bol est vite fini, et mon ventre se réjouit de tant de douceur si bonne pour la santé qui plus est!

La parenthèse goûter British se referme, à bientôt :)

Publicité
Commentaires
S
...louloute!! Ton petit mélange doit être excellent, en plus d'être bon pour la santé!!
L
Merci de m'avoir fait découvrir le porridge, c'est un regal! Maintenant j'en mange tous les matins avec des raisins secs, des noisettes concassées et du miel.
R
Bonjour; <br /> Ma recette de porridge;mettre 400ml d'eau dans une cass avec une pinsée de sel;amener à ébulition;éteindre le feu et verser en pluie 225 ml de flocons d'avoine en remuant;couvrir et laisser gonfler ; mélanger un sachet de sucre vanillé otker dans 200ml de lait;l'incorporer en remuant pour bien mélanger le tout;;laisser reposer couvert pendant que le thé (EarlGrey) infuse.Déguster avec une c.c de sucre d'érable ;Ce déjeuner est toute mon enfance .<br /> Merci pour ce blog pas mal bien ;<br /> By <br /> Ray.
B
Coucou !!!<br /> J'ai pensé à ton porridge en faisant de la semoule au lait :)) trop miam :P !<br /> <br /> Jeudi, la suite de l'article "Hé Chatpine ! Tu viens jouer ?" en vidéo :))<br /> <br /> Bonne début de semaine<br /> <br /> =^..^=
M
COURAAAAAAAAAAAAAGE!!!!!!!!!!
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 483
Publicité