750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
25 janvier 2008

Gingerbread Bells and Snowmen...

Pendant ces dernières vacances, j'ai eu envie de petits biscuits collant à l'ambiance "Noyel". Parfumés, croquants, british.

J'ai trouvé mon bonheur dans l'irrésistible "Favourite Biscuit Recipes", rempli de recettes plus alléchantes les unes que les autres... (Son cousin "Favourite Sweets and Toffees" est pas mal non plus ;) )

Les ingrédients bonheur: 120g de beurre, 120g d'un mélange sucre roux qui craque/sucre complet, 1 cs de mélasse (black treacle), 1 cs de Golden Syrup, 1 cs de  jus d'orange, 240g de farine à levure incorporée, 2 cc de gingembre moulu et 1 cc de mélange d'épices (muscade/cannelle/girofle).

Le mélange des sucres:

Mélange Sucre Roux et Sucre Complet

Il faut mélanger soigneusement les "liquides": beurre/sucres/syrup/mélasse et jus d'orange:

M_lange_ingr_dients_liquides


Ajouter les ingrédients secs en formant une boule de pâte.

Boule_de_P_te


Il faut ensuite étaler finement la pâte (l'utilisation d'un laminoir peut être intéressante). La pâte se travaille facilement: par petits morceaux, sur un plan de travail légèrement fariné.


Découper des formes, ou simplement des ronds ou des rectangles...

Bells and Snowmen

Cuisson 10-15 minutes (à surveiller! j'ai un peu fait cramer les premiers :) ) à 180°.


Gingerbread Bells and Snowmen


Vous pouvez les glacer...perso je me suis vite arrêtée...je suis pas très forte à ce jeu :)

Une recette qui deviendra un classique :) A mes deux terreurs gourmandes ;)

Publicité
Commentaires
P
Je suis déjà en train de me régaler! Merci
F
Superbes! Ils sont superbes!
B
Je viens juste de gouter à ceux de terreur number one, glacés et tout :) alors ceux là faut que je prenne le train ???
D
Terreur 1 & 2> ^^ Bisous :)
F
J'adore ce genre de biscuits, j'en ai d'ailleurs refait et c'est toujours un chouette moment que d'en piquer un ou deux de la boîte :-)
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 414 146
Publicité