750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
11 juillet 2007

Croquettes de Flocons de Riz aux Carottes.

Je vous ai parlé du magasin bio à coté de ma fac: Bioasis. J'y retourne régulièrement, pour m'approvisionner en graines en tout genre (lin, courge, sésame, tournesol etc...) et en farines notamment.

Un autre ingrédient  que j'achète régulièrement: les flocons de riz. (Pour plus d'infos, voir ici chez Miss Mathilde.) Pour l'instant, j'en fais surtout des croquettes à base de légumes.
J'ai été très surprise: c'est très bon en accompagnement d'une viande bien juteuse, pour tremper dans la sauce. (D'ailleurs, la première fois que j'en ai fait, je l'avais servi avec un magret poêlé, donc j'avais déglacé les jus et gras de cuisson au vinaigre de framboise puis ajouté du fond de veau. Une tuerie de sauce!)

La recette de ces croquettes dérive un peu de celle de Valérie Cupillard. Elle est plus rapide, et elle contient des oeufs.

Donc un peu avant de faire mes croquettes, je rassemble dans un saladier: 100g de flocons de riz, 2 cs d'huile (colza + olive généralement), 2 carottes rapées + 1 petit poireau émincé, 1cs de graines de lin (tout à fait facultatif) et 200g de bouillon chaud (je préfère bouillon de volaille).

M_lange_croquette_flocons_de_riz_avant_imbibage

Je laisse reposer quelques dizaine de minutes, le temps que les flocons de riz absorbent le bouillon,

M_lange_Croquettes_Flocons_de_Riz_apr_s_imbibage

puis je rajoute un oeuf.

M_lange_avec_l_oeuf

Ensuite, il suffit de poêlez des cuillerées de pâtes, jusqu'à ce que les faces soient dorées.

Après, on s'amuser un peu: changer les légumes, rajouter des épices!

Publicité
Commentaires
A
j'adore les galettes de céréales, alors ta recette sans crème et qu'avec un oeuf me tente fortement.
D
Virginie> Non je ne chôme pas :) Je bosse ce juillet et je dois me préparer à manger pour les midis, alors ça m'oblige à cuisiner un peu.<br /> Pour bioasis, je pense que les prix se valent, encore que je fasse pas vraiment attention, vu que j'ai besoin de ces produits que je ne trouve pas ailleurs. Le seul prix que j'ai retenu, c'est le kilo de T65 à 1.14€ environ. (Plus les pépites choco à 14€ le kilo ;) )
L
sympa ca me plait bien et essaierais surement ;)
V
ben dis donc, tu ne chomes pas toi en ce moment ! Tu nous concoctes de jolis billets quasiment tous les jours, pour notre plus grand bonheur je l'avoue. Je ne suis encore jamais allée à Bioasis, j'ai plus l'habitude de la biocoop. Ils se valent côté prix ? Parce que le bio c'est bien mais ça reste quand même assez cher...<br /> bises !
A
Mhhh très tentantes ces p'tites croquettes ;)
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 969
Publicité