750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
1 février 2007

Quiche sans Pâte "With a Twist"

Je m'ouvre depuis quelques mois à tous les produits dits "bios", qui m'intéressent surtout pour leur grande diversité, ce qui me permet d'élargir mon univers, enrichir ma façon de cuisiner, d'autant que je suis convaincue qu'une bonne et saine assiette nous assure en grande partie une bonne santé.
Mon premier contact avec un magasin bio n'a pas été très probant, je n'aimais pas trop l'atmosphère qui s'en dégageait...mais j'ai réalisé lundi qu'à 50m de ma fac s'en cache un autre: Bioasis. J'y ai fait un tour, et lui, je l'ai apprécié: pas mal de choix, et au moins je n'ai pas l'impression d'être complètement ailleurs quand je m'y balade.

Du coup, j'ai ressorti "Cuisiner Bio Mode d'Emploi"de Valérie Cupillard, que je feuillette  régulièrement depuis quelques mois, et j'ai sélectionné quelques produits à tester....

S6002854

...j'en ai encore plein, mais on va commencer par ça :)

Aujourd'hui, test de la crème d'avoine avec une quiche sans pâte. S'il est un produit dont je me passerais bien: c'est la crème fraîche..déjà que j'ai horreur du lait, la crème, pensez donc...

En plus, ça tombe bien, Cléa nous a fait un super topo sur toutes les crèmes végétales!

J'ai donc mélangé 3 oeufs et une brique de crème d'avoine (250 ml) + poivre et muscade ainsi qu'un peu de farine: 1 ou cs. J'ai goûté au passage: je vous préviens tout de suite, ça a goût à avoine ;) Du coup j'ai rajouté environ 50g de fromage rapé.

Oui, parce que le but, c'était de présenter la quiche à Laurent comme une quiche traditionnelle, et de voir s'il allait trouver l'"arnaque". (Arnaque entre guillemets vu que si pour moi ce n'en est pas une, pour lui si, évidemment...ça reste un mec ;) :p )

J'ai déposé des lardons fumés dans mon plat à tarte et l'appareil à quiche par dessus. La texture est vraiment super, c'est bien onctueux.

quiche_sans_p_te_avoine

Ensuite cuisson, dans un four préchauffé à 200°. Surveillez la cuisson: la quiche ne doit pas brûler ;) J'ai cuit un quart d'heure à 200° et un quart d'heure à 150.

quiche_sans_p_te_cr_me_d_avoine

Verdict: le goût de l'avoine est masqué par les lardons et le fromage, Laurent pouvait chercher longtemps ;)

Peu importe, nous avont beaucoup aimé tous les deux. Avec une salade, un repas complet (presque: ajoutez du pain au besoin) et savoureux :)

Pesé c'est vendu, je rachèterai de la crème d'avoine pour mes tartes salées, sans compter qu'elle s'épaissit au froid, pour de nombreuses autres utilisations ^^

Publicité
Commentaires
L
tu vois j'ai pas mis longtemps à revenir, je connaissais la crême de soja mais matière grasse 17%, alors je vais chercher par chez moi région parisienne si j'en trouve et je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème, j'ai noter ton adresse maintenant je sais comment te trouver bonne soirée <br /> bises<br /> PS : pour le lait d'amande j'ai vu trop tard ou on le trouve.
G
Toi aussi tu t'y mets?
C
Le résultat a l'air très bon...mis en valeur en plus par tes super photos, bravo<br /> <br /> Amitiés<br /> Claude
A
très joli! la photo est très belle
C
C'est marrant tu fréquentes le Bioasis où j'allais quand j'étais étudiante, j'habitais à côté !
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 858
Publicité