750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
21 décembre 2005

Boeuf aux Oignons.

Pour continuer dans l'ambiance asiatique (tu vois un peu à quel point tu avais raison Marion ;) ), un petit plat de viande pour accompagner mes courgettes.

J'ai suivi la recette comme il faut, sauf qu'emportée par mon enthousiasme débordant, j'ai mis un oignon de trop. Pas de souci :) C'était très bon :)

Pour 3 steaks, il faudra 3 oignons, 4 cs de sauce soja, 1 cs de sucre en poudre, huile, sel.

J'ai acheté une bavette et un rumsteak, et je les coupés en fines lamelles.

J'ai coupé mes oignons en lamelles aussi, et j'étais fin prête!

A feu vif, on fait revenir les oignons jusqu'à ce qu'ils blondissent. Il s'agit de bien remuer pour que les morceaux se détachent bien.
On réserve.

dscn3409

On essuie la poêle, ou le wok, et on refait chauffer un peu d'huile, et on saisit la moitié de la viande pendant quelques minutes.
On ajoute la viande restante et on saisit tous les morceaux.

dscn3410

Puis on remet les oignons, on mélange bien, on sale, on met la sauce soja, le sucre et on laisse cuire de 1 à 2 minutes.
On sert dès que la viande n'est plus saignante.

dscn3415


J'ai trop fait cuire la viande, mais c'était quand même sacrément bon!!
Un petit repas aux oignons :D (Désolée, je suis livrée avec les blagues pourries ;D)

Ah, et vous l'avez déjà deviné :)
Merci qui?
2845672721.08.mzzzzzzz4


Publicité
Commentaires
L
Dans le même livre, je te conseille le poulet à l'ananas et aux poivrons, c'est super bon !!!!!!
M
miam miam miam !!!!<br /> euh ... j'avais raison pour quoi ? ;o)
P
En voyant tes expériences je me dis que le livre doit être bien ;)
P
j'aime beaucoup tes envies culinaires asiatiques!!! ( et moi j'adore les courgettes!!!)
M
C'est le matin et mmmmm ta viande revenue aux oignons me tente bien.Ce petit livre a l'air bien sympa.
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 414 201
Publicité