750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
23 août 2005

Galettes aux Comté.

Un jour de vadrouille sur....je vous le donne en cent, je vous le donne en mille...Marmiton, bien sûr, j'ai trouvé cette appétissante recette, en plus avec photo.

Je fais comme le monsieur dit: un saladier avec la farine+levure+beurre et un autre avec oeuf+crème+comté.

dscn1120dscn1121


Puis je mélange le tout.
Là, il manque beaucoup beaucoup de farine pour faire une boule. Donc j'en rajoute, beaucoup....
J'ai déjà eu ce genre de problème lors de la confection de sablé. Est ce ma farine qui absorbe beaucoup? Mes mesures fantaisistes? Il est vrai que je n'ai pas de balance...mystère!
En tout cas, je suis arrivée à obtenir une boule de pâte,  et j'ai étalé comme j'ai pu...

dscn1124


Avec un grand verre en guise d'emporte-pièce, j'ai fait des ronds de pâte que j'ai doré au jaune d'oeuf (rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme------> il s'agit des jaunes restants après la mousse).

dscn1125


Après une dizaine de minutes au four chaleur tournante et 200 bons degrés:

dscn1127


Avec une bonne salade, on est prêts à déguster chaud:

dscn1131dscn1135


Verdict: c'est...assez hum...comment dire sans vous faire croire que c'est pas top...c'est...bourratif. Voilà. Et en plus, ce n'est pas assez relevé.
Mais ça reste bien sympathique :) A améliorer, y a pas de raison!

Il est possible que cela vienne de mes ennuis farinesques...
Mais je ne m'avoue pas vaincue...I'll be back!!!

Publicité
Commentaires
R
Bonsoir miss. J'ai testé également cette recette et je ne pense pas que le problème vienne de ta farine... j'ai eu le même problème (ou alors j'utilise la même farine :P)
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 969
Publicité