750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
23 août 2005

Mousse Pomme Chocolat.

Depuis que j'ai réalisé une mousse de pêche, il me tarde de refaire une mousse.

Cette fois-ci, j'ai voulu en faire avec des pommes. Et puis quand j'ai commencé, j'ai eu envie de chocolat. Alors je me suis dit...pourquoi pas en mettre dedans???

 

J'ai commencé par faire une sorte de compote avec 4 pommes (des Royal Gala pour être plus exacte). J'ai fait cuire un peu les pommes coupées en dés dans de l'eau avant de rajouter 1 sachet de sucre vanillé et environ 75g de sucre. Puis j'ai continué à faire cuire 1 h en tout.

dscn11131


Pendant ce temps là, j'ai battu 3 cs de fromage blanc avec 2cs de lait, j'ai ajouté 100g de chocolat à dessert réduit en pépites, puis j'ai réservé au frais cette sorte de straciatella.

dscn1115


J'ai monté 2 blancs en neige.

Avec mon mixer plongeant j'ai réduit les pommes en purée du mieux que j'ai pu.

dscn1114


Comme la consistance était pâteuse, j'ai détendu avec du lait puis, la purée étant chaude, j'ai incorporé 3 feuilles de gélatine préalablement trempée et essorées.

Ensuite, il suffit de mélanger les fruits au fromage blanc et rajouter après les blancs montés en neige.
J'ai séparé le mélange dans des petits pots et j'ai réservé au frais.

Là, c'est l'interminable attente qui commence....Pour que la mousse prenne, la recette stipule 12 heures de repos!!!

Mais je suis parfois du genre impatiente, et je n'ai pas cessé d'aller regarder pour voir si j'allais obtenir une mousse.

Quelques heures plus tard...

dscn1137


La mousse est plus lourde que la précédente, mais la texture est tout de même identifiable. La pomme n'a pas été réduite en purée assez fine je pense. Peut être aussi que le chocolat a empêché la mousse de bien prendre, je ne sais pas.
En tout cas, c'est un dessert bien agréable, mousseux et croquant.
Par contre, je pense que la prochaine fois, je verserai sur la mousse du chocolat fondu....
Affaire à suivre avec cette recette propice à l'imagination :)




Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 941
Publicité