750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
15 août 2007

Onigiris.

C'est Cléa qui m'a fait découvrir les onigiris, ça commence à faire un bail qu'elle a publié la recette, mais je l'ai sagement gardée dans un coin de ma tête.


Et puis...j'ai regardé l'épisode 8 de la saison 1 de School Rumble, un manga bien rigolo, où l'héroïne un peu à l'ouest offre au garçon dont elle est amoureuse deux bentos plein de riz au lieu d'un rempli de riz et un de curry, son plat préféré.

Mais le garçon, qui a faim ;), ne laisse pas démonter, et fait des onigiris!

school_rumble

On était un samedi matin, nous attendions des copains à manger, le repas devait être léger pour cause de restau mexicain la veille (avis aux toulousains, on a trouvé un vrai restau mexicain, tenu..par des mexicains, dépaysement ultra garanti.)

Je me suis extirpée du canapé et j'ai foncé chez Claire.

J'ai donc mis à cuire 2 verres de riz et 2 verres et demi d'eau dans une casserole.  J'ai rajouté un peu d'eau sur la fin mon riz n'était pas assez cuit: je n'avais pas couvert la casserole et j'avais utilisé du riz à sushi qui me restait, complété par du riz rond.

J'ai laissé refroidir et j'ai ajouté 2 cs de graines de sésame et 1 cs de paillettes de laitue de mer séchée.

Quand la température du riz était supportable, j'ai commencé à essayer de former les onigiris. (Il ne faut pas oublier de se mouiller et de se saler les mains régulièrement.)

Hum hum...au début, c'est pas facile, donc j'ai commencé par faire des boules (4), que j'ai fourrées avec des umeboshi, des prunes très salées, achetées dans mon magasin bio. J'en ai mis la moitié d'une à chaque fois.

Onigiri_Fourr___Umeboshi

J'ai trouvé de l'aide ici et ici, et j'ai réussi à former 4 petits triangles, natures.

A chaque fois, j'ai collé des bouts d'algue nori à la base de l'onigiri.

C'est très frustrant, je n'ai pas pu faire de photos dans la mesure où j'avais les mains pleine de riz collant pendant toute l'opération ;) Donc, juste une photo des résultats :)

Onigiris

Très honnêtement, je suis fan! La prochaine fois, j'essaierai avec du thon en boîte ou avec du saumon grillé!

Nous avons tous été surpris par l'umeboshi, au goût très très salé et plutôt atypique pour nos palais :)

Tag: riz, algue, sésame.



Publicité
Commentaires
M
mmmhh, j'en croquerais bien un (ou deux...)
P
J'adore School Rumble! :D<br /> (et je tenterais bien les onigiris aussi!)
M
Oh les chouettes pyramides!
D
En plein dans le mille Emilie :)
E
Ton restaurant mexicain se ne serait pas la Sandia rue Palaprat des fois? J'habitais pas loin, j'adore cette cuisine!
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 414 201
Publicité