750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
15 juin 2007

Salade de Lentilles Toute Simple.


Une salade vraiment très simple quand le temps presse un peu, quand on veut manger plus sain ou tout simplement se faire plaisir ;)

Un verre de lentille qui cuit dans 5 verres de bouillon 35 minutes (enfin, ça c'est pour 2 personnes selon les indications de mon paquet ;) )....

Une vinaigrette très moutardée, avec pour moi cette fois là de la moutarde au poivre vert, du vinaigre de cidre, de l'huile d'olive, de l'huile de colza, du poivre, du sel....

Une échalote, de la feta, une tomate....

Laissez macérer les lentilles, elles s'imprègneront de la sauce...c'est comme ça que je les aime :)

Salade de Lentilles Toute Simple

Laurent en a mangé...en a repris...même s'il a eu du mal, c'est une petite victoire ;)

Si vous voulez mon avis, c'était très bon mais la tomate est peut-être superflue, je mettrai plus de feta et plus d'échalote la prochaine fois, et peut-être du vinaigre de framboise!

Publicité
Commentaires
L
j'adore les lentilles! <br /> je les faits cuire au cuiseur à riz (lentillons de champagne pour le moment, pas tester les lentilles du puy encore)<br /> j'ai découvert l'association lentilles poivron rouge... c'est un régal!avec la fêta et les échalotes c'est un régal! ( et pour une petite entrée de diner amoureux ou avec invités, quelques st jacques poellées à la place de la féta et un peu de pancetta, et d'oignons rouges...c'est le top!)
O
soublime cette bannière! ca pete le feu et la joie! et la salade est cool, jen ai fait une hier aussi aux lentilles! avec pommes, tomates confites, mais et graine de soja! miam
C
Une très jolie bannière ....merci pour tes visites chez moi .Bon week end à toi ;bise
D
Bertie> Je viens de me lever, mais tu me fais envie là...laurier, saumon fumé... :)
B
J'ai à peu près suivi les conseils: J'ai forcé sur le bouillon pour faire cuire les lentilles et ajouté une feuille de laurier et un oignon avec un clou de girofle.<br /> J'ai fait la vinaigrette avec du vinaigre de framboises et ajouté des lanières de saumon fumé dans les lentilles encore chaudes. Un régal.
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 969
Publicité