750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
10 novembre 2006

Nouilles au Poulet Sauce Satay, par Monsieur ;)

Ce que j'aime quand Laurent fait la cuisine c'est qu'il sort un peu de "mes" sentiers battus. Comme il cuisine relativement rarement, il est plus inventif et se met moins de barrières que moi.

Je suis par exemple assez frileuse sur les épices: à part la sauce soja, du ras-el-hanout dans les tajines et quelques autres (mais pas tant que ça) qui m'échappent, je ne suis pas très aventureuse.

Du coup, s'il n'avait pas décidé de faire ce poulet sauce satay, j'aurais continué à regarder la photo sur le livre, me disant que ça avait l'air bon, mais sans la faire pour autant.

La recette provient de "Recettes au Poulet" de la collection Marabout Chef. Ces bouquins sont pas mal, les recettes sont assez simples et illustrées.

Les proportions sont pour 4 personnes.

Normalement, il faut 250g de nouilles chinoises, mais je n'aime pas ce genre de nouilles (en tout cas celles que j'achètent en grande surface), donc j'ai fait ma chieuse et Laurent les a remplacées par des cappellinis, de très fins spaghettis. Et j'ai plutôt tendance à compter 50-60g de pâtes crues par personne. Fin de la phase chieuse ;)

Il faut commencer par couper en morceaux 700g de blancs de poulet, (ou plus simplement un blanc par personne), et les mélanger avec 3 cc de coriandre en poudre et 3 cc de cumin en poudre. Ce mélange peut se réaliser à l'avance, la veille par exemple et se conserve au frais.

poulet_coriandre_cumin

Au moment de préparer le repas, on cuit le poulet dans de l'huile (d'olive) jusqu'à ce qu'il soit bien doré, et on réserve. Dans la même poêle, on fait dorer 1 grosse carotte coupée en fine tranches + 150g de jeunes épis de maïs coupés en tronçons de 4cm en diagonale.

On ajoute ensuite le poulet, les nouilles préalablement cuites selon les indications du paquet (ou les pâtes), 6 petits oignons blancs émincés et la sauce satay.

Pour la sauce satay: faire chauffer et légèrement réduire dans une casserole 130g de beurre de cacahuètes avec morceaux, 125ml de lait de coco, 125ml de bouillon de volaille (eau + cube), 2cs de sauce soja, 1cs de sucre roux et 1 cs de jus de citron vert. Normalement il faut aussi 2 cs de sauce chili douce. Comme on en avait pas, on a ajouté du Tabasco, histoire de ;)

On peut servir lorsque le mélange est chaud, et les nouilles un peu frites si on aime ;)

S6001535

J'ai beaucoup aimé, même si normalement je n'aime pas la coriandre! Le poulet est moelleux, les nouilles fondantes et les légumes croquant... A bon entendeur ;)



Publicité
Commentaires
L
très invitante ta recette!<br /> J'aime beaucoup, et mon fils aussi!merci
O
cet homme la n'as pas un poele dans la main! <br /> LOL<br /> ca a lair delicieux, toutes mes felicitages a lui!
V
eh ben c'est un chef ton homme, ceci dit, il a de qui tenir ;-)<br /> le mien par contre, question innovation c'est pas trop ça, par contre il fait un excellent critique culinaire : "pas assez sucré", "la texture est pas géniale", "tu aurais dû ajouter tel ingrédient"... mais c'est de cette manière que je m'améliore.<br /> bises
E
Il se débrouille vraiment très bien, ton homme! :-)
E
elle fait drolement envie cette recette ! merci monsieur. (moi mon homme ne cuisine pas snif). j'ai tout un tas d'epice... elle sont indispensables canelle, curry, cumin, garam massala, cardomone, clou de girofle, thym, laurier, romarin, sariette, herbe de provence, basilic, origan, paprika.... j'adore.
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 979
Publicité