750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
20 octobre 2006

Les Muffins Choco-Bananes qui ont fait craquer mon Père...

une_tite_banane__un_tit_cho

ça commence souvent comme ça: des bananes qui noircissent, et on cherche une idée pour vite les recycler!

Alors: j'ai bien réduit en purée 4 bananes, j'ai ajouté 1 yaourt, un oeuf et un petit coup de rhum. Voilà pour mon mélange humide.

A coté, j'ai compté 200g de farine à levure incorporée, 90g de sucre complet (il a une belle couleur brune, une petite odeur de caramel..mmm! ) et un paquet de sucre vanillé. Voilà pour mon mélange sec.

Les muffins, ça a ceci de plutôt pas mal: on verse le mélange sec dans le mélange humide, on touille grossièrement, et l'affaire et dans le moule!

m_lange_muffin_choco_banane

Et le chocolat dans tout ça??

J'ai acheté récemment des pastilles de chocolat, le petit paquet attrape-couillon pour faire fondre plus facilement le chocolat au micro-ondes (j'avais une recette de tarte tatin choco-bananes qui me faisait de l'oeil et j'en avais besoin de ces pastilles justement, je les achetées pour rendre le rêve plus accessible, mais avec un Laurent qui déteste les bananes...j'ai du renoncer ;) )

Pour remplir les moules: une cuillère de pâte, une pastille, et un peu de pâte pour recouvrir.

muffins_et_choco

Un quart d'heure à 180° (four préchauffé) plus tard...

muffins_cuits

J'ai obtenue une grosse vingtaine de bouchées, j'en ai congelé certaines et j'ai amené le reste chez mes grands-parents où mon père leur a fait honneur et où ma grand-mère a volontiers gardé ceux qui restaient! J'ai déjà reçu une commande, me reste plus qu'à oublier quelques bananes ;)

inside_the_muffins2

Publicité
Commentaires
A
Bonjour tout d'abord, je découvre ton blog aujourd'hui et c'est un vrai plaisir!!! Nous avons plein de points communs, les muffins, la ville rose (oui je suis de Toulouse!)... Merci pour ce blog que je mets en favori sur le mien ;p)<br /> Si tu veux jeter un oeil, c'est "Amande & gourmandises" (http://amande.cuisineblog.fr)<br /> Bonne journée et à bientôt
L
chez nous on adore les muffins à l'heure du gouter, cette recette est une merveille, un des meilleures muffins que j'ai mangé. bonne continuation
M
Je te refais mes excuses du fond du coeur et te promet que j'avais complètement oublier pour ce merveilleux dessins !!!
B
Coucou !!!<br /> <br /> C'est l'heure du thé ???? <br /> <br /> <br /> Bon début de semaine !!!<br /> =^..^=
G
C'est vrai ca, chez moi aussi elles se retrouvent vite toutes tristounes. Donnons leur une seconde chance grace a Delphine.
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 414 093
Publicité