750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
11 juillet 2006

Bribes Parisiennes.

Les séjours parisiens...si riches et si fatigant!

Nous avons surtout joué les touristes, en s'arrogeant tout de même quelques pauses gourmandes :)

Je m'étais fixé trois objectifs: goûter les macarons de Pierre Hermé, les pâtisseries de Sadaharu Aoki et un ramen..
Au final, tous mes objectifs ont été remplis, plus un: j'ai eu la chance de goûter les macarons Ladurée! (Encore merci :) )

Sans compter le meilleur sandwich du monde mangé à un arrêt de bus ;)

Nous avons commencé par le ramen...ramen quesako? Un petit tour chez Wikipédia s'impose.

J'ai découvert ce plat en regardant bêtement Naruto, un manga japonais.

Naruto_Ramen

Naruto le héros vendrait sa mère pour du ramen, et à force de le voir se goinffrer de ramen, ben...on a eu envie d'en manger.

J'ai pas été très aventureuse sur ce coup-là, puisque j'ai suivi les recommandations de Cléa et je suis allée chez Hokkaïdo Ramen.

Déjà, c'est pas très cher, pour 10,60 j'ai eu des gyozas et un énorme bol de ramen (du Negi Lamen, avec viande de porc, poireaux, gingembre, sur une base de bouillon au soja).

Les gyozas: délicieux! D'après un copain japanophile qui ne mange son ramen que dans ce restau, ils sont aussi bons que là-bas!

gyoza_hokkaido_ramen

Le ramen....superbe! Toutefois, prévoir un bavoir quand on est pas très doué comme moi, le ramen...ça tâche ;)

negi_lamen_hokkaido_ramen


Du 2ème arrondissement, on passe au 6ème, direction la boutique de Pierre Hermé...ça m'a fait tout drôle de rentrer dans cette boutique où les chocolats et les macarons sont vendus comme des vêtements de luxe..

J'ai choisi mes petits macarons et je suis allée m'installer dans le bar d'à coté "Le Bar du Sud-Ouest" (nom qui avait tout pour me séduire, bien que la déco soit trop Stade Français :), ça manquait sérieusement de rouge et noir ;D )

J'ai déballé ma petite boîte et je l'ai âprement défendue contre le serveur qui voulait me la piquer ;)

macarons_pierre_herm_


Dans l'ordre: fruits de la passion, huile d'olive vanille, chocolat caramel, pistache griottine, caramel, rose et chocolat...

Déjà...j'ai adoré... Très surprise par celui à l'huile d'olive, j'ai beaucoup aimé celui aux fruits de la passion (je lorgne déjà sur le blog de Mercotte, il me semble bien en avoir vu une recette).
J'ai préféré le caramel au beurre salé de Ladurée...mais par contre...j'ai failli m'évanouir de bonheur à la dégustation du bien nommé "Plénitude" au caramel et au chocolat...et je pèse mes mots...

pl_nitude


Pas vraiment le temps de me remettre de mes émotions (mes, et non pas "nos" émotions, étant donné que Laurent n'aime pas les macarons!!!!!!! Trop dur!!!! J'ai du m'enfiler la boîte toute seule...non franchement, c'est pas humain un mec pareil ;D), on a remonté aussitôt la rue de Vaugirard pour dénicher la petite boutique de Sadaharu Aoki où nous avons choisi 4 petites pâtisseries pour le repas du soir.


p_tisseries_sadaharu_aoki


Il y avait un éclair au sésame noir...à tomber!!!!
Un gâteau à étage au matcha, le "Bamboo", plein de saveurs subtiles qui arrivent au fur et à mesure...

bamboo


Une tartelette framboise pistache...au risque de me répéter: MIAM !!!

tartelettes


Et le dôme à la fraise, le "Saya", aux couches délicieuses...

Pas déçue pour un (voire même deux ou trois) sous!!!! Laurent s'est découvert une passion pour les pâtisseries, à condition qu'elles viennent de Sadaharu Aoki... J'ai de sérieux progrès à faire ;D, en attendant, on connaît l'adresse ;)





Publicité
Commentaires
L
ravie d'avoir découvert ton blog<br /> <br /> il est super<br /> <br /> quand à ton pélerinage patissier (oui c'est comme ceux qui vont à la mecque ou à rome)<br /> <br /> nous c'est hermé et ....<br /> <br /> merci pour tes infos<br /> <br /> je me programme un week end à paris<br /> <br /> hummmmmmm est-ce seulement pour faire découvrir paris à ma fille .... hihi
T
je suis passé devant la boutique Sadaharu Aoki sans avoir le temps de m'arreter lors d'une ecapade parisienne...dire que j'ai manqué toutes ces succulentes patisseries :(
D
Waaaaaaa la ballade !!! mission remplie donc !!! le choix n'était pas mauvais en tout cas ! bon c'est pas tout ça j'ai vu au dessus un menu que je dois étudier dans le détail !!!
L
Waouh que de belles choses ! ca doit être le bonheur de les déguster :)
O
Très joli reportage!<br /> Haaaa les ramen, c'est vraiment délicieux!<br /> Je retourne à tokyo cet été, je pense que c'est la première chose que je vais manger :)<br /> <br /> Les macarons ont l'air divins...
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 969
Publicité