750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
18 avril 2006

Purée de Carottes.

Toujours pleine de bonne volonté pour manger plus de légumes, me voilà en train de chercher des recettes de purée de carottes sur Marmiton.

Déjà, il faut savoir que les carottes....c'est surtout sous certaines conditions :) Par exemple, dans le pot-au-feu, quand je fais ma purée de pommes de terre, je mets juste un petit bout de carotte, mais vraiment pas beaucoup, même pas un quart! Et là...je me propose de faire l'inverse!! Un petit peu de pomme de terre dans beaucoup de carottes!!

Je me suis inspirée de cette recette.

J'ai divisé les proportions par deux, on est jamais trop prudent ;)

Donc j'ai coupé 4 carottes de taille moyenne + 1 pomme de terre ni trop grande, ni trop petite, en petits morceaux (après un épluchage en règle) pendant que je portais un litre de bouillon de volaille dégraissé à ébullition (1 litre d'eau + 1 cube de bouillon).

pur_e_carottes_1

J'ai ajouté mes morceaux de légumes et j'ai laissé cuire une demi-heure à peu près, jusqu'à ce que les légumes soient cuits.

S'en suit une séance assez sportive d'écrasage de légumes..puis on remet le tout dans la casserole, avec un demi-pot de yaourt, du sel, du poivre et de la noix de muscade. Le fait de remettre le tout sur le feu permet d'évaporer un peu l'eau qui est présente, et de maintenir au chaud.

pur_e_carottes_l_gumes__cras_s

Croyez-moi, c'était bon! Incroyable! Le pire, c'est que j'en referai!! Sans diminuer les quantités, parce que pour deux, c'était un peu juste. Et puis j'imagine que pour une version un peu plus festive, un peu de fromage rapé de dans...miam!

pur_e_carottes

Publicité
Commentaires
T
Ah ça me rappelle quand j'étais petite et que mon grand-père et moi avions des carottes natures et des patates dans nos assiettes que nous écrasions de concert, avec un regard complice, afin de savourer notre divine purée carottes-patates de l'instan ;) !!!<br /> Merci ;)
P
on voit les petits morceaux...<br /> c'est très bon signe, pour une purée!
S
Et avec un filet d'huile d'olive...Qu'elle est bonne ta purée.
O
quelle belle purée!! mieux qu'a la cantoche!!<br /> celle la jlai faite aussi MIIIAAAAMMMM!!!
E
J'adore la purée de carottes! J'en fais d'ailleurs souvent. Essaie avec un petit peu de cumin, c'est super bon!
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 969
Publicité