750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
19 avril 2006

Repas de Midi Vite Fait: Rouleaux de Printemps.

Je passe la plupart de mes midis toute seule et c'est bien difficile je trouve de se pousser et faire un repas "décent": ne pas se contenter d'ouvrir une boîte de thon ou se faire des pâtes. Autant j'apprécie parfois, autant de temps en temps ça me prend, et je me prépare quelquechose, en essayant de trouver la formule magique: savoureux, rapide, si possible léger.

Jusqu'à présent, mes tentatives se sont soldées par des résultats très très bof :).  J'ai fait des capellinis à l'avocat, des crevettes au lait de coco et vermicelles dégueus, j'ai eu une lueur d'espoir avec des crevettes et champignons de Paris au vinaigre balsamique.

Aujourd'hui, pour la première fois, c'est présentable ;)

J'ai découvert avec bonheur il y a peu les joies des feuilles de riz pour les nems, et je me suis dit: pourquoi pas des rouleaux de printemps? A ce propos: un détour chez Choupette s'impose :)

J'ai mis dans une poêle quelques crevettes congelées et j'ai laissé cuire. Quand elles commencent à cuire après avoir perdu leur eau, je déglace avec du vinaigre balsamique et j'ajoute une demi-carotte rapée et une feuille de poireaux coupée en morceaux. Je remue un peu, et je laisse refroidir.

po_l_e_crevettes_carottes_et_poireaux_au_balsamique

Il me restait deux bâtons de surimi et j'avais des vermicelles de riz dans les placards: un bâtonnet de surimi par rouleau, de la salade, des vermicelle, la moitié de ma poêlée de crevettes...

dscn5714dscn5715dscn5716

on roule on roule...

dscn57171dscn5718

et on déguste. J'étais à court de sauce pour nem, donc j'ai pris de la sauce soja + un peu de gingembre en poudre. C'était pas mauvais du tout!!!

rouleaux_de_printemps

Publicité
Commentaires
N
J'aime beaucoup ce billet. Moi qui n'ai jamais fait de rouleaux printanniers, j'apprécie beaucoup me fier à des explications si détaillées et en image en plus. Super!
C
J'aime bien tes repas vite faits !
E
Pas mal cette recette ! J'adore les rouleaux de printemps. Dans les mien je met de la salade verte de la menthe des pousses de soja et des morceaux de crevettes (plus classique)... mais c pas mal de changer de temps en temps.
P
j'adore les rouleaux de printemps! c'est frais, léger et sympa à faire!<br /> jolie recette!
M
Sympa les rouleaux de printemps à ta façon mais je pense que si Omelette ne trouve pas de surimi en Allemagne, C'EST PAS GRAVE!!!! le surimi c'est quand même totalement fabriqué artificiellement et il vaudrait miaux mettre plus de crevettes.<br /> Quand tu réessaieras, dis-nous ce que ça donne SANS surimi!!!!
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 849
Publicité