750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
25 décembre 2005

Soupe de Légumes Vide Frigo...

...autrement dit, la purge post repas pantagruéliques de Noël...

Pas compliqué, j'ai pris: 1 navet, 2 carottes, les feuilles de deux branches de céleri (je les avais gardées des nems), 1 poireau, 2 pommes de terre, 1 tomate, quelques feuilles de chou blanc. (J'ai oublié l'ail et l'oignon!!!!!!)

Au fur et à mesure que je découpais les légumes, je les  faisais revenir dans ma cocotte avec un peu d'huile d'olive.

dscn3482


Quand j'ai eu fini, j'ai couvert d'eau, et rajouté un bouillon de volaille en cube.
Histoire de  parfumer, j'ai mis une pincée d'herbes de Provence,  de la noix de muscade, et du piment de Cayenne.

Au piou piou de la cocotte, j'ai mis 20 minutes, et j'ai mixé.

dscn3484


Je ne sais pas ce qui m'a pris, j'ai semble-t-il mis trop de piment, mais sinon, ça va, la soupe est comestible...
Avec un peu de beurre et quelques bouts de pain, on est content ;)

dscn3486


Et voilà, je me mets à ressembler à ma mère...je vous l'avais dit que j'allais finir comme elle...on commence par mettre des navets dans sa soupe de courgettes et on finit commme ça, à mettre plein de légumes dans la soupe....

Publicité
Commentaires
D
Décidement les bonnes idées... Marie fait la même en ce moment... ,-)
P
C'est même obligatoire. 0n va faire soupe salade à la maison aussi.
A
je viens en chercher, idéal aujourd'hui pour "réparer" avant le jour de l'an.
C
Un bon potage cela fait du bien....ET SURTOUT après les festivités.
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 969
Publicité