750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
22 octobre 2005

Soupe de Pois Cassés.

Dernièrement, je me suis offert "Soupes" de la collection Marabout Chef.

2501036131.08.mzzzzzzz

En feuilletant, je suis tombée sur une soupe de pois cassés au jambon, et je me suis dit...pourquoi pas?
Par contre, il fallait un jambon à l'os de 1,5k, donc j'ai grandement (et honteusement?) simplifié.

Donc j'ai utilisé 300g de pois cassés, 100g de jambon d'York en dés, 1 cube de bouillon de légumes (pour changer), et pour l'eau: 3 fois le volume des pois.

J'ai tout mis dans ma cocotte, et j'ai laissé cuire 20 minutes après le sifflement.

Après quoi j'ai mixé.

La soupe n'étant pas assez relevée, j'ai rajouté du poivre et du sel.

Je compte servir avec des dés de jambon par-dessus.
La soupe n'est pas mauvaise, et c'est sûr qu'elle aurait été meilleure avec un vrai jambon à l'os, ça aurait donné un sacré bon goût... Aller, peut-être que je la ferais pour de vrai un jour :)

Je mettrais une photo quand j'aurais réussi à en prendre une valable ;)


Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 957
Publicité