750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
28 septembre 2005

Filets de Merlan.

Je ne suis pas une fan inconditionnelle de certains poissons, donc quand il faut que je cuisine des filets de merlan par exemple, je me demande bien dans quel sens je vais les tourner pour que je les apprécie vraiment...

Aujourd'hui, après les avoir décongelés, je les ai salés, poivrés, citronnés et réservés au frais sous un film plastique.

Comme j'avais du temps devant moi, j'ai fait confire deux oignons.

Un peu avant de manger, j'ai disposé mes filets dans un plat allant au four, je les ai repoivrés, resalés, et j'ai mis dessus une petite boîte de champignons de Paris, les oignons, et encore un filet de citron.

Ensuite, j'ai fait quelque chose que je n'aurais pas du...j'ai mis un peu de vin blanc sec.

J'ai enfourné à four chaud une dizaine de minutes.


C'était pas foncièrement mauvais, mais j'ai trouvé le poisson fade et le vin blanc n'arrangeait rien, on en sentait trop le goût....

dscn1586

Publicité
Commentaires
S
Merci Mercotte.<br /> <br /> J'essaierai :)
M
Essaie de faire mariner tes filets comme ça et après tu les poêles ça change , avec des lentilles en accompagnement c'est délicieux !<br /> <br /> Mariner 20 mn minimum les filets avec 4cs de sauce soja, 2cs de sauce d’huitre. Cuire les filets égouttés côté peau 4mn. Ajouter 1/2 jus de citron à la marinade, sel et poivre et arroser les filets avec
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 969
Publicité