750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
28 septembre 2005

Naans au Fromage.

J'ai tiré cette recette du livre qu'on ne présente plus:

284567175x.08.mzzzzzzz3


Je n'ai jamais goûté la cuisine indienne, il faut que je m'y mette :) Pourquoi ne pas commencer par les basiques?

Il faut d'abord faire fondre 15g de beurre (ne faites pas comme moi, ne vous trompez pas quand vous lisez la recette: 15g, pas 25!!!).

Mélanger 250g de farine. J'y suis allée avec les doigts, comme pour faire une pâte sablée. C'est super agréable de mélanger du bout des doigts le beurre avec la farine.

Ensuite j'ai rajouté un demi-paquet de levure chimique (au lieu d'une cc). J'ai mélangé pour répartir la levure.
J'ai fait un petit puits, et j'ai mis dedans un oeuf battu et un demi yaourt grec (la recette préconise bulgare, mais je n'avais pas.)

dscn1562


J'ai mélangé, j'ai obtenu un mélange entre une pâte et des grumeaux si je puis dire. Ce n'était pas homogène, sûrement parceque j'ai mis plus de beurre que prévu.

dscn1563


Du coup, j'ai rajouté moins des 8,5 cl de lait qu'il fallait.

J'ai obtenu une boule de pâte "souple", "élastique", tout comme il fallait, mais elle collait trop au doigt. J'ai rajouté un chouïa de farine pour qu'elle ne colle plus qu'un peu.

dscn1567


Il faut ensuite laisser reposer 2h.

Passé ce délai, on divise la pâte en 4 et on façonne ainsi 4 boulettes.
Il faut étaler une boulette en forme d'ovale assez long.
Tartiner d'une portion de vache qui rit.

Rabattre l'ovale en deux, et donner un coup de rouleau pour étaler.

C'est pas si facile! Moi par exemple, je pense que je n'ai pas assez étalé la pâte, et du coup le fromage a bavé et mes naans ne se sont pas très très bien soudés.

dscn1570dscn1571dscn1572


On renouvelle l'opération pour les boulettes restantes.

La cuisson se fait au four préchauffé à 175° degrés. Théoriquement, on utilise 10g de beurre fondu pour badigeonner les naans dans le four, mais j'avais déjà mis tout ce beurre dedans, donc je les ai enfournés nature.

Au bout de 10 minutes, ils commencent à dorer, c'est qu'ils sont prêts! Il faut qu'ils restent moelleux :)

Et bien ma foi, les miens étaient peut-être trop épais, tout baveux de fromage, mais c'était bon. Avec une salade, c'est un accompagnement très agréable: moelleux et fondant.

dscn1579dscn1584


Pour info, le livre en fait des apéros à tremper dans une sauce au yaourt.

Publicité
Commentaires
L
oh oui j'en ai fait il n'y a pas longtemps et ca n'a pas gonflé.... je note ta recette! cool!
O
oui je les ai repéré aussi ceux la!!<br /> jai mis des post-it aux recettes qui minteressent dans ce livre ..autant dire que jen ai mis a peut pres partout mais bon, ceux la vont pas tarder a etre fait! <br /> les tiens on lair sublimes! miam!!!!!
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 483
Publicité