750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
12 septembre 2005

"Sortes" de Choux Fromage Jambon.

Je voulais faire des choux hier soir, mais je n'avais qu'un seul oeuf, je me suis pas fatiguée, j'ai pris la recette de "Goûte ça et Epouse Moi" les proportions sont pour 1 oeuf.

Ce post est ici à titre de témoignage, l'expérience n'est pas forcément à renouveler chez vous ;)

Il faut faire fondre le beurre, 20g.
Quand il est fondu, il faut rajouter 2,5 cl de lait et 2,5 cl d'eau. Porter à ébullition et rajouter 30 g de farine d'un coup sec hors du feu, touiller jusqu'à obtenir une boule (la panade), qui n'accroche pas.
On laisse refroidir, on ajoute l'oeuf en retouillant bien et on met sur une plaque des petits tas façonnés à la petite cuillère.

Sauf que moi, j'ai pas de balance alors, les 30g de farine et les 20g de beurre, je vous dit pas! Bref, j'ai rajouté une tranche de jambon de pays et de l'emmental rapé et je me suis retrouvée avec une pâte bien mastoc, qui m'a fait des choux gonflés dans le four affaissés à leur sortie.

N'empêche que c'était bon, moelleux, fondant, mais c'était pas vraiment des choux. C'était des bons choux ratés :)

dsci00464


J'veux une balaaaaaaaaance!!!!

Publicité
Commentaires
S
Rha le Père Noël....je l'attends de pied ferme!!!
M
hihihihi ! c'est très drôle ! pas une bonne journée pour toi hier ! T'en fais pas le père Noël va bientôt passer !<br /> 1cs normale = 20g en attendant !! et pour le beurre il y a quelques mesures graduées sur le papier en général !
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 414 189
Publicité