750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
11 septembre 2005

Gâteau aux Pommes de ma Maman.

Voilà une recette de ma mère qu'elle tient d'une ancienne voisine, et qu'elle a un peu amélioré. (Passionnant pas vrai ;) )

Dans mon école, quand il y avait des sous à collecter, on faisait souvent des gâteaux à vendre à la pause. Je m'y suis collée et je faisais un gâteau au chocolat (ça me fait penser qu'il faut que je le refasse...) et ce fameux gâteau aux pommes... Et bien, c'était souvent le gâteau aux pommes qui était préféré.
De là à dire que mon gâteau au chocolat est mauvais, il n'y a qu'un pas, que je ne vous permettrais pas de franchir!!!
Bref, tout ça pour dire qu'il est vraiment bon!

Les ingrédients:

* 3 oeufs
* 100g de sucre
* 125g de beurre
* 125g de farine
* 3 pommes
* 1 yaourt
* 1 sachet de levure chimique

Je vous donne la recette brute, je ne l'ai pas encore trafiquée...ce que je vais faire sans nul doute....

Il faut d'abord couper les pommes en lamelles et les saupoudrer de sucre.

dscn1347


Ensuite, on mélange: jaunes + sucre + beurre fondu + yaourt + pommes  + blancs en neige.

dscn1353


Maintenant: étape très importante: se retenir de manger la pâte crue. Touver quelque chose: équipper le saladier d'une tapette à mouche géante, un piège à souris...que sais-je...débrouillez-vous!

J'ai mis la pâte dans un moule à savarin car je n'avais que ça, mais traditionnellement, un moule à manqué ou un moule à cake font très bien l'affaire.

Comme j'avais trop rempli le moule, je vous passe les détails du débordage dans le four. Mais bon, soyez moins bête que moi: un gâteau, ça gonfle, on est d'accord ;)

Ce gâteau cuit 45 min environ à 200°, il est prêt quand la pointe du couteau ressort sèche.

dscn1358dscn1361

(N'hésiter pas à cliquer sur les photos pour les agrandir!!)

J'adore ce gâteau: il est fondant, moelleux...un bonheur!




Publicité
Commentaires
T
Je confirme:c'est le gateau idéal pour les gouter de mes enfants avec leurs copains!!Les mamans m'ont demandé la recette:j'ai donné ton site!Je pense le refaire avec les cerises qui arrivent au jardin...
F
Ton gâteau me semble fameux...j'adore les pommes cuites ! <br /> <br /> Je t'ai ajouté à mes liens
C
Je crois que je vais me servir un morceau ou peut être 2....
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 414 093
Publicité