750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
11 août 2005

Croquettes aux Courgettes.

Vendredi dernier, je suis allée manger des tapas, et j'ai commandé des "Croquetas Caseras". Comme leur nom l'indique, ce sont des croquettes (maison). C'était très bon, très subtil même. Depuis je cherche une recette qui y ressemble et je ne trouve pas...mais c'est une autre histoire.

En tout cas, ça m'a donné envie de manger des croquettes. Comme il faut manger des légumes, je me suis dit...pourquoi pas des courgettes.
J'ai un peu cherché sans vraiment trouver mon bonheur alors j'ai décidé de faire simple.

Ne connaissant pas les proportions pour un mélange qui me conviendrait, j'ai préparé mes trois ingrédients de base séparemment pour ensuite les mélanger petit à petit. Je m'explique.

J'ai fait cuire 4 pommes de terre moyennes à la vapeur et je les ai réduites en purée à la mimine et à la fourchette:
dscn0804

J'ai fait confire 3 oignons:
dscn0806

J'ai rapé deux courgettes, et je les ai fait revenir un moment:
dscn0807


Quand tous ces ingrédients ont été rassemblé, j'ai fait le mélange suivant dans une assiette à part, petit à petit:
2 bonnes cuillères à soupe de purée, 1 cs d'oignons, 1 cs de courgettes + un peu d'emmental rapé, ce jusqu'à épuisement de la purée.

A l'aide de 2 cuillères à soupe, j'ai façonné des sortes de quenelles:
dscn0810      

Puis je les ai roulées dans la chapelure.

Les croquettes sont très fragiles. J'imagine que pour des croquettes plus ferme on rajoute peut-être de la farine et un oeuf? A chercher encore...

J'ai obtenu une trentaine de croquettes, il restait un peu de courgette et la moitié des oignons.

dscn0816
dscn0817



Après cuisson, 2 min environ sur chaque face:

dscn0819


Le résultat est agréable: croquant de la chapelure et douceur de la pomme de terre.
Mais c'est très long à faire! Heureusement, j'en ai congelé...
 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 957
Publicité