Une balade?
Cette année, j'ai la chance d'étudier dans une fac du centre-ville: plus obligée de me coltiner les rocades ou bien les bus bondés (les joies du 2, surtout en début d'année! :) )..
Tous les matins, j'ai la chance de traverser la Garonne...et Garonne et moi, c'est une grande histoire d'amour :) Il faut que je la voie, presqu'il faut que je lui parle toutes les semaines :) Elle est le symbole de mon attachement à ma région...Il faut dire que j'ai eu la chance de grandir dans un village (enfin, une ville, Airbusville même: Blagnac), dont le centre historique est niché dans son creux, où les bords de Garonne ont été superbement aménagé, propices à de très belles balades.
Tous les matins donc, je la traverse pour aller à la fac, et aujourd'hui j'avais pris mon appareil, le temps est magnifique...c'en est même inquiétant tellement il fait chaud...
Alors, on part en ballade en quelques photos?? Je vous amène :) !
Aucun nuage à l'horizon...
Une vue sur une partie du centre-ville, reprise souvent dans des cartes postales:
Le premier clocher, l'Eglise Saint-Pierre des Cuisines, le second le cloître des Jacobins, qui fut mon compagnon de route pendant 7 ans (mon lycée était à coté).
Une vue sur l'usine EDF du Bazacle (le bâtiment plein centre), qui fonctionne depuis un siècle!
La Garonne est basse d'ailleurs, on peut la traverser à pied à ce niveau...
Impossible de vous montrer ce que je vois tous les matins sans vous parler des mes compagnons de route: mon pote le héron, dont j'admire la sérénité tous les jours. Quand il bouge une patte, j'ai l'impression que le monde avance au ralenti ;) Il est en plein milieu de la photo...pas très visible, je ne suis pas siphonnée au point de descendre sur les berges pour le prendre en photos ^^
Les cormorans, qui font les kékés en se faisant sécher les ailes....
Ma nouvelle copine l'aigrette, qui traîne toujours dans le même coin ;)
Et je ne vous parle pas de la foule de mouettes, de canards et de "pigeons qui se prennent pour des mouettes", pour ne pas citer Zebda.
Voilà une grosse souche, déposée là par une Garonne en crue...qui change totalement de visage, pour devenir une vraie furie bouillonnante.
Et pour finir notre balade, un dernier retour vers le dôme de La Grave qui m'a vue naître, avant d'aller en cours!