De retour dans ma cuisine, avec les muffins de Manue!
Dit donc, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas installée derrière mon pc pour blogguer un peu...
Après ma session de partiels de décembre, je fourmillais d'idées pour préparer des chocolats, des macarons, du pain d'épices...mais...j'ai repris les habitudes de la petite écolière que je fus, et je suis tombée malade pile pour les vacances...donc ça fait 15 jours que j'essaie de virer un sale virus, je viens d'y arriver et c'est pas trop tôt!
Du coup c'est en retard que je vous souhaite une bonne année 2007, avec plein de bonnes choses dedans :) Merci à toutes celles et ceux qui ont pris la peine de m'envoyer un petit mot! J'ai beaucoup apprécié du fond de mon lit :)
Voilà quelques jours déjà que je lorgne vers la cuisine, mais jusqu'à aujourd'hui...je ne me suis pas résolue à bouger mes casseroles...Seulement Manue (que ferait-on sans toi?? ;) ) a posté une recette de muffins qui m'a vraiment fait envie, d'autant que j'en cherchais une pour utiliser des pépites de chocolat.
Et puis en plus, demain, j'ai un oral de droit (et moi le droit....j'en avais jamais fait avant! ), alors un peu de chocolat pour me réconforter...ça peut pas faire de mal ;)
C'est avec un grand plaisir que je me suis réapproprié ma cuisine: j'ai commencé par faire fondre au bain-marie 150g de chocolat et 50g de beurre + préchauffage du four à 180°.
Un jour, en faisant fondre du chocolat au micro-ondes, le bol le contenant a explosé, depuis c'est bain-marie ou rien, en plus c'est vraiment sympa: le chocolat fond tranquillement, on remue de temps en temps, le chocolat reste chaud et à disposition, j'aime bien!
On mesure 125g de lait et on en prélève 5 cc que l'on met dans le chocolat + 1 oeuf, 3 sachet de sucre vanillé.
Puis on ajoute 250g de farine (j'ai pris comme toujours maintenant pour les muffins ou les cakes de la farine à levure incorporée). La pâte est plutôt sèche c'est tout à fait normal.
Puis on ajoute le lait restant, les pépites de choco (un petit paquet de 100g pour moi) et 100g de sucre. (J'ai baissé la quantité de sucre: de 120 à 100g, c'était bien) en touillant bien.
On met dans des moules et/ou caissettes et on enfourne. Mes moules et caissettes étant petits (plutôt format mini-muffins) j'en ai eu pour 15min de cuisson, four ventilé.
Superbe remontant pour un tea-time/révisions :) Merci Manue :)