750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Tuyau de Poêle!!
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
18 novembre 2006

Rillettes de Thon & Garlic Bread.

Que faire quand on a un peu raté son plat principal, qu'on a faim et que le frigo est un peu vide?
Un bon apéro avec les moyens du bord! ;)

Déjà, j'avais de la chance, mon frigo n'était pas totalement vide, il me restait un bout du magret séché made in Maman, de la salade et un bout de pâte à pain. Donc j'ai fait une chtite salade et du pain à l'ail.

J'ai chipé la recette à Trish Deseine (Fêtes Maison) et j'ai mélangé du beurre salé, du persil et de l'ail haché, que j'ai étalé sur mon pain tout frais, coupé en deux.
(Pour une baguette, les proportions de Trish sont: 150g de beurre salé, 2 gousses d'ail, 1 cs de persil haché et du poivre.)

 

garlic_bread

 

On a une haleine de chacal après, mais c'est carrément trop bon ;)

Ensuite, après navigation dans mes favoris sur Blog-Appétit (Merci Laurent! :) ), j'ai voulu faire les rillettes de sardine de Lorette, mais j'ai eu la flemme de préparer les sardines...feignasse power, quand tu nous tiens ;)

Mais j'ai gardé l'idée des rillettes de la mer et j'ai voulu faire des rillettes de thon. J'ai cherché sur Marmiton, et j'ai trouvé tout plein de variantes, et comme souvent devant une masse de recettes, je n'en ai fait aucune, j'ai juste regardé comment faire, et je me suis inspirée de toutes!

J'ai mixé une boîte de thon au naturel avec 60g de St-Morêt (plus précisément 2*30g de St-Morêt allégé), de la ciboulette, une échalote, un ptit coup de whisky et du poivre vert. J'aurais bien mis du citron vert si j'y avais pensé ;)

C'est très simple, et c'est très bon!

rillettes_de_thon

Encore meilleur le lendemain quand les parfums se sont bien mélangés!

Publicité
Commentaires
G
Je vais en rajouter, pour les rillettes de thon, tu prends du thon a l'huile si possible, c'est bien meilleur. Et avec le St Moret, tu as raison, j'ai teste celles de Pascale au maquereau fume, c'etait top.<br /> J'aime bien ta musique.
A
j'adore le pain à l'ail ! merci
V
jamais goûté, mais alors ton récit donne très envie, et ça n'a pas l'air bien compliqué à préparer en plus. Et pour l'haleine, et ben... je me cuisinerai ça quand je serai toute seule nah ! :-)
L
Je n'ai jamais essayé mais ça me tente drôlement !!
M
Alors là tu me prends par les sentiments, quand je vais en angleterre je me précipite sur le Garlic Bread, je suis une fan absolue ! et tant pis pour l'haleine de chacal !<br /> Pour les rillettes de thon, si tu veux que ce soit vraiment bon, tu fais la recette que tu veux, mais tu prends des filets de thon (ou de la ventrèche) et il n'y a pas de comparaison possible, c'est 100 fois meilleur !<br /> Bises
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 423 719
Publicité
Publicité