Re-Pudding!
Vous vous souvenez? J'avais fait mon premier pudding, que j'avais, à ma grande surprise, beaucoup aimé, mais...il était beaucoup trop fin et je m'étais dit que j'allais réessayer dans un moule à cake.
C'est chose faite!!!
En plus, je me suis enquiquinée le moins possible: je n'ai pas vraiment suivi les proportions.
J'ai coupé en morceaux des restes de pain de mie (quand il nous prend des envies de croque-monsieurs, je fais un pain de mie (au yaourt) entièrement dans la machine à pain, et je congèle le reste pour quand j'aurais une envie de pudding! ), sans enlever la croûte et j'ai ajouté du lait et laissé tremper une demi-heure.
Pour le lait: j'en ai mis jusqu'à ce que la mie soit imprégnée et qu'il ne reste plus d'endroits sec. On est toujours à même de corriger la consistance après avoir ajouté le reste des ingrédients.
Voilà ce que j'ai obtenu (digne des poules de Mamie....),
j'ai ajouté un oeuf, 90g environ de sucre, 50g de beurre fondu ( au lieu des 120g de beurre de la recette initiale, pour 240g de pain, et c'était parfait comme ça) et plein de raisins secs (mettez en vraiment autant que vous voulez!). (Pour des explications plus détaillées, c'est toujours ici)
J'ai mis tout ça dans un petit moule en cake en silicone, et cuisson une heure dans un four à 180°, préchauffé.
Et là, les enfants...parfait!!! Encore légèrement humide à l'intérieur...tout un monde de douceur!!