Buttermilk Scones.
Que faire en cas de grosse fringale? Des buttermilk scones, of course!! ;) C'est rapide et délicieux! La recette, issue de "Favourite Dairy Recipes" vous donnera environ 12 scones.
Il ne vous faudra que de la farine, un peu de beurre, du bicarbonate de soude, un peu de sel et du lait fermenté.
Normalement, il faut mélanger à 240g de farine (T45) 1cc de crème de tartre et 1cc de bicarbonate de soude + une pincée de sel. Comme je n'avais pas de crème de tartre, j'ai mis 2 cc de bicarbonate de soude. Ceci dit, je pense que c'était peut-être une de trop. Donc, si vous n'avez pas de crème de tartre, contentez-vous d'une cc de bicarbonate. (Si j'en refais, je vous confirme! )
Ensuite, on ajoute 30g de beurre et on "sable".
A part, on mesure 210g de lait fermenté (le lait Yorik, acheté en grands surface, en ce qui me concerne.) Il faut ajouter progressivement le lait jusqu'à ce qu'on obtienne une jolie pâte. Cela peut vous faire + ou - 210g d'ailleurs. Moi ça m'a fait moins.
Sur un plan de travail fariné, on roule la pâte sur 1,5 cm environ et on coupe des ronds de 6cm de diamètre à peu près. J'ai utilisé un verre pour découper.
On glace avec du lait, et on enfourne dans le four préchauffé à 220° pour 15-20 minutes, le temps que les scones soient bien dorés.
Je les ai trouvé un peu biscornus à la sortie du four, mais je ne me suis pas laissée impressionnée et j'en ai goûté un, puis un, puis un autre...puis...enfin bon...je peux vous dire qu'ils sont très bons!! La croûte, croustillante, la mie très moelleuse!!
Ils sont meilleurs consommés le jour même!!