Scotch Eggs.
J'avais eu le coup de coeur pour les oeufs écossais de Dorian. Pensez-donc, un oeuf entouré de chair à saucisse, le tout...frit. Scandaleusement prometteur! Seulement la friture et moi, on est pas trop copain, alors j'avais laissé tomber.
Mais bien sûr, en feuilletant "Favourite Scottish Recipes", bien sûr, je suis tombée sur la recette des Scotch Eggs. Je me suis laissée tentée, plutôt deux fois qu'une! ;)
La recette est très simple à condition d'être un peu organisé.
Déjà, il faut préparer des oeufs durs (un par personne me semble une estimation raisonnable! ;) ).
Ensuite on prépare dans des bols ou des ramequins: de la farine + poivre + sel, un oeuf battu, de la chapelure; et on commence à chauffer l'huile dans la friteuse.
On écale les oeufs, on les roule dans la farine, et on les enveloppe dans de la chair à saucisse. Il faut compter, pour un oeuf, environ 100g de chair à saucisse mélangée à 1 cc de persil haché.
On peut ensuite faire la panure: un coup dans l'oeuf battu, un coup dans la chapelure. Pour un résultat encore meilleur, je répète l'opération une autre fois.
Quand l'huile est bien chaude, on peut faire frire. Pour vous dire, j'ai utilisé un litre d'huile, mes oeufs n'étaient pas entièrement recouverts, mais ça n'a pas prêté à conséquence. On cuit les oeufs jusqu'à ce qu'ils soient bien bruns: ça va assez vite.
Je ne sais pas pourquoi, je ne pensais pas qu'ils seraient aussi énormes!! ;)
Je ne m'en suis pas laissée compter, et je l'ai ai attaqué (enfin juste un...)!!! Et ben c'est bon! Mais il faut quand même avoir l'estomac solide je trouve :) !
(désolée, celui-là il louche!!)
D'ailleurs, Dorian, je lève mon chapeau à ta louveteaude pré-adolescente qui s'en enfile deux voire plus!! :) Elle a mon admiration éternelle!! ;D
PS: Pour voir des oeufs écossais avec des oeufs de caille, allez voir chez Hélène. C'est possible!! Et plus petit, et peut-être plue léger!!