Cake DLC.
Cake DLC, pour date limite de consommation ;)
J'avais 4 oeufs, 150g de dés de poulet, 2 yaourts à finir, plus un fond de farine à levure incorporée et le reste de la barquette de pistache utilisée pour le crumble à écouler....si c'est pas un signe du destin ça :)
J'ai donc fait un cake en battant mes 4 oeufs, mes 2 yaourts et 270g de farine (Tout le fond du paquet :) ). Ma pâte était un poil trop épaisse, donc j'ai ajouté un peu de lait. (Ne jamais se laisser démonter par une pâte à cake ;) ...sauf si c'est pour faire un marbré, là je réponds plus de rien :) )
J'ai ajouté 80g de parmesan rapé, 20g de pistache non salées et 150g de dés de poulet.
Compte tenu de la quantité de pâte, j'ai sorti mon moule à cake en Pyrex que j'ai chemisé de papier sulfurisé et j'ai versé ma pâte.
Vous savez que si on veut obtenir un joli cake avec sa traditionnelle raie au milieu, il faut déposer un filet de beurre fondu au milieu. Comme j'avais la flemme de faire fondre du beurre (salir un couteau, une coupelle, appuyer sur le bouton du micro-onde et j'en passe, c'était vraiment pas possible :D!! ) j'ai essayé de faire la même chose avec de l'huile...ben ça marche pas!!!! ;)
Bref, j'ai enfourné à 200°, four préchauffé et chaleur tournante pour une demi-heure.
Idéal pour un repas d'été avec une salade!
La seule chose un peu exotique par rapport aux cakes que je fais d'habitude, c'est l'ajout des pistaches. L'idée est à retenir avec d'autres fruits secs! J'imagine le bonheur de croquer une noisette au détour d'une bouchée!!