750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Tuyau de Poêle!!
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
15 février 2006

Amaretti.

Voilà une recette que j'ai envie de tester depuis trèèèèèès longtemps!
Seulement il faut un blanc d'oeuf, et mes blancs d'oeufs ont été longtemps mobilisés pour faire des meringues et des macarons :)

Seulement là, pour une fois, j'ai deux blancs au congèl en vue de futurs macarons, donc le petit blanc qui me reste de ma pâte sablée n'a pas eu le temps de faire long feu; j'avais enfin tous les ingrédients pour faire des amaretti: poudre d'amande, sucre glace, blanc d'oeuf et essence d'amandes amères.


La recette est ici, depuis longtemps au chaud dans mon carnet de chez Marmiton.

On mélange 200g de poudre d'amande, 200g de sucre glace et on rajoute le blanc d'oeuf et 2 cc d'essence d'amande amères.
Au début, j'ai utilisé les batteurs du robot, et j'ai fini avec le pétrin. J'ai même rajouté quelques gouttes d'eau pour obtenir une pâte.

p_te_amaretti

Ensuite, j'ai fait des petites boulettes avec les doigts, je les ai roulées sous mes aisselles entre les mains et j'ai déposé sur une plaque.
Ne sachant pas trop ce qui allait se passer, j'ai bien espacé les tas.

boules_amaretti

C'est parti un quart d'heure au four à 180°. Je n'ai pas mis la chaleur tournante.
Les boules se sont un peu fendillées et sont légèrement dorées.
Elles sont molles encore à la sortie du four, mais après un petit séchage sur une grille, elles durcissent un peu.

amaretti

Je goûte (faut bien hein ;) ), c'est exactement le goût que je connais. Un poil trop sucré pour ma pomme mais c'est super!!

Un café? C'est l'heure ;)

caf_

Publicité
Commentaires
P
J'en ai fait dimanche mais ils étaient tout raplaplas.... Je retente très bientôt.
P
Ca doit être bon en tout cas ces petites choses :))<br /> Jolie photo !!!
C
Je ne connaissais pas non plus ,ta vaisselle est très belle.
M
Je ne connaissais pas, merci Scheernel miaaaaaam !!!
A
Oh les jolies petites boules!! c'est marrant que des recettes si proches donnent des résultats si différents (visuellement, parce qu'à mon avis, au niveau du goût, ça doit être pareil!!). Et dire qu'avec ma recette, faire des boules relevait du quasi impossible, surtout avec la recette de F. Edelmann!! C'est le sucre glace qui fait toute la différence!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 423 787
Publicité
Publicité