Chocolate Chip Cookies. Merci Estelle!
Je suis plutôt du genre à chasser le beurre et les matières grasses.
Pourtant, il est des circonstances où on ne peut s'en passer :)
J'adore les cookies, j'en mange peu et bien qu'on puisse en trouver de très bons dans le commerce je préfère les faire moi-même.
Je
fonctionne depuis longtemps avec une recette qu'on a donné à ma mère,
mais le résultat obtenu n'a pas grand chose à voir avec "le" cookie
américain.
Donc forcément...forcément quand j'ai vu la recette d'Estelle...forcément...il a fallu que je la fasse...forcément ;)
Je n'ai rien changé du tout à la recette, sauf que j'ai oublié une cs de sucre en route :)
J'ai sorti le beurre bien avant pour qu'il soit bien ramolli.
On en mesure 114g. (J'ai vraiment pesé 114g...) et on le bat avec 200g de cassonade et 3 cs de sucre semoule.
Je n'ai pas obtenu une pommade, le sucre était trop gros.
Si j'en crois les conseils de Kscades, il ne faut pas battre de trop, pour que des poches d'air ne se forment pas.
On peut rajouter un oeuf (gros c'est mieux) et 2 cc d'extrait de vanille.
J'ai transvasé dans un saladier.
J'ai tamisé par dessus 220g de farine, 1/2 cc de bicarbonate de soude, 1/2 cc de levure chimique.
Puis
j'ai incorporé. La spatule est tout à fait adéquate pour cette
opération, mais ma pâte n'était pas assez molle sur la fin pour que
j'incorpore à la spatule. Du coup, j'y suis allée avec les mains pour
obtenir une boule de pâte.
Puis
j'ai rajouté 1,5 cc de café en poudre (ouf j'avais une vieille boîte de
Nescafé qui traînait!) et un sachet de 100g de pépites de chocolat. Et
on mélange :)
J'ai fait
des petites boulettes légèrement aplaties avec les mains et j'ai déposé sur la plaque du
four. J'ai bien espacé, on ne sait jamais... (Et j'ai bien fait,
c'était moins une!!!)
Puis j'ai légèrement aplati.
J'ai enfourné, à 140°, sans chaleur tournante.
Les cookies ont cuit 25 bonnes minutes. Tout dépend du four, du nombre de cookies.
C'est un peu difficile d'apprécier la cuisson... Trop mous, pas assez dorés, plus durs, et trop dorés...
J'ai laissé refroidir sur une grille et j'ai goûté.
Grandiose!!! Extra!!!! Délicieux!!!
C'est exactement le bon goût de cookies dont je rêvais...
Merci beaucoup Estelle d'avoir déniché et testé pour nous cette recette!!!!