750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Tuyau de Poêle!!
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
14 février 2006

Chocolate Chip Cookies. Merci Estelle!

Je suis plutôt du genre à chasser le beurre et les matières grasses.
Pourtant, il est des circonstances où on ne peut s'en passer :)

J'adore les cookies, j'en mange peu et bien qu'on puisse en trouver de très bons dans le commerce je préfère les faire moi-même.
Je fonctionne depuis longtemps avec une recette qu'on a donné à ma mère, mais le résultat obtenu n'a pas grand chose à voir avec "le" cookie américain.

Donc forcément...forcément quand j'ai vu la recette d'Estelle...forcément...il a fallu que je la fasse...forcément ;)

Je n'ai rien changé du tout à la recette, sauf que j'ai oublié une cs de sucre en route :)

J'ai sorti le beurre bien avant pour qu'il soit bien ramolli.
On en mesure 114g. (J'ai vraiment pesé 114g...) et on le bat avec 200g de cassonade et 3 cs de sucre semoule.
Je n'ai pas obtenu une pommade, le sucre était trop gros.
Si j'en crois les conseils de Kscades, il ne faut pas battre de trop, pour que des poches d'air ne se forment pas.

On peut rajouter un oeuf (gros c'est mieux) et 2 cc d'extrait de vanille.

J'ai transvasé dans un saladier.

p_te_cookies_1


J'ai tamisé par dessus 220g de farine, 1/2 cc de bicarbonate de soude, 1/2 cc de levure chimique.
Puis j'ai incorporé. La spatule est tout à fait adéquate pour cette opération, mais ma pâte n'était pas assez molle sur la fin pour que j'incorpore à la spatule. Du coup, j'y suis allée avec les mains pour obtenir une boule de pâte.

Puis j'ai rajouté 1,5 cc de café en poudre (ouf j'avais une vieille boîte de Nescafé qui traînait!) et un sachet de 100g de pépites de chocolat. Et on mélange :)

cookies_2cookies_3

J'ai fait des petites boulettes légèrement  aplaties avec les mains et j'ai déposé sur la plaque du four. J'ai bien espacé, on ne sait jamais... (Et j'ai bien fait, c'était moins une!!!)

boulettes_de_cookies_aplaties

Puis j'ai légèrement aplati.

J'ai enfourné, à 140°, sans chaleur tournante.
Les cookies ont cuit 25 bonnes minutes. Tout dépend du four, du nombre de cookies.
C'est un peu difficile d'apprécier la cuisson... Trop mous, pas assez dorés, plus durs, et trop dorés...
J'ai laissé refroidir sur une grille et j'ai goûté.

c__tait_moins_une

Grandiose!!! Extra!!!! Délicieux!!!
C'est exactement le bon goût de cookies dont je rêvais...

g_nial____cookies


Merci beaucoup Estelle d'avoir déniché et testé pour nous cette recette!!!!

Publicité
Commentaires
P
Ils doivent être très bons et en plus de ça grace à toi je découvre un blog ;)
B
Je les ai fait aussi et ils ont eu beaucoup de succès. http://www.lesbonheursdesophie.net/pages/cookies_neiman_marcuspag.html<br /> La prochaine fois,je mettrais un petit chouia moins de café. Je trouvais quand même le goût du café un peu prédominant.<br /> Les tiens sont très réussis
S
Chardonnay: et si tu remplaçais le chocolat par des noisettes concassées ou bien des noix??
C
Comment je fais ? J'aime pas les cookies (ou alors faudrait qu'il n'y ait pas du tout de choc)!<br /> J'ai mis cette recette sous le coude pour tester un jour, car y a pas à dire, Scheernel, tu leur fais un sacré coup de pub à ces cookies (et j'en connais par chez moi qui aime ça)<br /> Bisou et Merci
S
Soizic: ça m'étonnait que t'es pas tilté lors de la première d'Estelle ;)<br /> Décidemment Céline, les mots sont tes amis...parfait, c'est tout à fait ça!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 423 787
Publicité
Publicité