750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Tuyau de Poêle!!
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
14 décembre 2005

Crêpes.

Rha....les jours avant les vacances de Noël...ce ne sont pas les plus faciles, et encore, je devrais m'estimer heureuse, moi au moins j'ai 15 jours de vancances.... (Dans 2 jours!!! ou pas, j'ai un rapport à rendre pour PENDANT les vacances...pauvre petite étudiante ;) )

En tout cas, tous les prétextes sont bons pour tester la recette de crêpes dont on entend beaucoup parler, qui ne nécessite pas de temps de repos.

D'ordinaire, je fais celle de ce livre:

2263020969.08.mzzzzzzz6


Mais là, comme je voulais mes crêpes tout de suite, j'ai opté pour la recette qu'à présentée Miam.

J'ai même fermé les yeux sur le beurre et les 3 oeufs, il fait froid oui ou non?? ;)

Je vous laisse découvrir la recette en détail chez Caroline.

Sachez que d'un coté on fait fondre le beurre dans le lait puis qu'on laisse refroidir, et de l'autre, on touille oeuf, farine, sucre et arôme. J'ai mis de la cannelle et de l'arôme vanille.

dscn3296


Puis on verse en remuant énergiquement le lait dans les oeufs et la pâte est prête.

dscn3297


Résultat:

dscn33001


Elles sont très belles et bonnes, mais je ne suis pas convaincue :) Il va falloir que je regoûte celles dont j'ai l'habitude, parce que je pense que je les préfère :)


Publicité
Commentaires
M
Bière bière bière, moi je ne jure que par les crêpes à la bière.<br /> En boisson, je ne peux pas l'avaler (la bière) mais alors dans les crêpes, un vrai délice, mes filles disent que ce sont les meilleures crêpes du monde, c'est dire !!!!
C
Des crêpes avec une bolée de cidre bouché....HUMMMMM
A
ahhh des crêpes .... ça fait une éternité que je n'ai pas fait de crêpes. C'est très utile, les blogs .... mieux que des pense-bêtes !
O
je n'ai testé qu'une recette de crepe jusqu'à aujourd'hui mais dieu sais combien de fois je l'ai faite!!<br /> Pour moi c'est la plus mieux au niveau des quantité d'ingrédient: 4 oeufs 500g de farine un litre de lait<br /> Et c tout!! elles sont fines ou pas, et tres bonne miamiiiiiaaammm ca mdonne envi d'en faire aussi maintenant!!<br /> c'est quoi la tienne de ton livre?!! en tout cas elles ont un bon aspect celle que ta la!! et puis ta ka mettre du nut dedant, ca passera toujours!!!
S
J'attends tes impressions avec impatience Gaby :)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 423 787
Publicité
Publicité