750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Tuyau de Poêle!!
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
14 décembre 2005

Velouté de Courgettes et Navets.

Ce midi j'avais prévu les muffins, mais franchement, j'avais bien trop froid pour résister à une soupe chaude, d'autant ques des légumes cuits sont toujours appréciables au menu!

Ce week-end, ma mère a fait un wonder couscous, et bizarrement j'avais aimé les navets qu'elle avait mis dedans. Du coup je lui ai demandé lesquels c'était, et elle m'a dit avoir utilisé des navets longs. Pas des panais, juste des navets longs, d'ailleurs, m'a-t-elle expliqué, il n'y avait que ça quand elle était petite.
Voilà un spécimen:

dscn3285


J'en ai acheté quelques uns et me sentant d'une humeur aventureuse, j'ai décidé de les incorporer à ma soupe de courgettes habituelle.

J'ai utilisé 3 carrés de fromage, 1 cube de bouillon de volaille, 3 courgettes, 2 tous petits oignons, 2 navets coupés en rondelles fines, et une gousse d'ail.

dscn3286


On laisse cuire 5 minutes après le "piou piou" de la cocotte et on mixe!

dscn3291

On sent un peu le goût des navets, mais à vrai dire, si je ne l'avais pas su, je ne pense pas avoir pu faire la différence avec la soupe classique.
Comme ça, on mange d'autres légumes!

Si ça continue, ma soupe de courgettes va devenir la soupe de légumes de ma mère: on rafle tous les légumes du coin, on met tout dans la marmite, et on le sert à sa petite horrifiée ;)

Publicité
Commentaires
E
Il fait frisquet et ça me donne super envie de soupe! La tienne est bien bonne et pleine de bonnes choses.
C
J'aime tous les potages alors celui ci aussi .DIS donc tu as amélioré ton blog sur la gauche ,tes petites images qui bougent ,sympa .MOi,j'sais pas faire ça....BRAVO
S
Des bons navets Mathilde, euh...<br /> CatWoman c'était bien pourri, après euh...Independance Day...tu peux les louer si tu veux...<br /> <br /> Pardon Mathilde....craquage...craquage..
P
ta soupe donne envie :o) j'm les navets moâ! petits et ronds, ou longs et gigantesques! on peut faire plein de trucs sympa avec...... miam!!
O
arrete ca je reve d'un wonder couscous maintenant!!!!! lol<br /> les navets c'est pas mon truc non plus, faudrai qu'on m'en fasse decouvrir des bons!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 423 787
Publicité
Publicité