Vin Chaud.
Etant donné le spectaculaire résultat du grog d'hier soir, couplé avec du Fervex rhume, d'accord, mais efficace quand même, je remets ça ce soir, avec du vin chaud.
Pour info, hier soir, je ne me suis pas écroulée comme une masse, mais j'ai été envahie par une langueur ma fois très agréable :)
Des recettes de vin chaud, il y en a à la pelle, donc ensevelie sous les données à traiter, j'ai fait...comme je l'ai senti.
Bref, j'ai écouté ma mère, et j'ai mélangé autant d'eau que de vin. Soit un demi-litre de chaque. Et niveau vin, j'ai pris ce que j'avais: du minervois.
J'ai pris 2 mandarines (idée piquée à Christophe Felder et son "Vin Chaud Mandarine" et une orange, et je les ai toutes coupées en quartiers.
Un demi-bâton de cannelle est allé les rejoindre dans la casserole, ainsi qu'un peu de cannelle en poudre, encore moins de gingembre en poudre, un peu de muscade rapée, et 150g de sucre.
J'ai porté à léger frémissement, puis j'ai baissé le feu, et laissé chauffer.
Je n'ai pas stoppé la cuisson histoire que le vin soit plus parfumé.
Pour servir, on filtre, et on boit.
Rien que de de respirer les vapeurs en cours de cuisson, je suis à moitié saoule, donc je crains le pire quand j'aurai bu le vin.
J'ai pris toutes mes précautions, je suis en pyjama, les affaires pour demain sont prêtes, et si je m'écroule, mon prince charmant, qui LUI, tiens l'alcool me déposera au lit...
Plus de précisions demain, si j'arrive à décoller ;D
En tout cas, c'est sublime: